Les attentats suicides doivent être considérés par l'ensemble de la communauté internationale comme un crime contre l'humanité, un crime contre Dieu. Tous ceux qui l'encouragent et l'utilisent doivent être poursuivis comme criminels de guerre. Y a t'il une différence entre un avion qui largue des bombes sur une ville ou une voiture piégée qu'on fait exploser de loin et un attentat suicide? Dans les faits: NON. Tous les trois sont des crimes horribles contre des innocents cependant il y a une différence de fond: l'attentat suicide porte atteinte à la règle d'or de toutes les cultures: "Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse." En se suicidant le bourreau devient victime et le vrai coupable est le système qui l'a transformé en une bombe de haine car seule la haine absolue est capable de faire un kamikaze. Seule une idéologie qui rend un culte au suicide, à la haine, à la violence et à la mort peut produire des kamikazes. Il n'est surtout pas un martyr mais un assassin suicidaire. Car un martyr ne renie pas ses convictions même face aux menaces d'un bourreau, un martyr n'assassine pas. Dans l'échelle des horreurs, l'attentat suicide détient la palme d'or.
Bilan Mensuel des Attentats Suicides en 2016

2012

2013

2014
2015
2016
Jan

Fév

Mars

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.
Oct.
Nov.
Déc.

Total

2227

2816

2187
2758

Morts

252
462
275
110
233
172
488

1992

5535

4473

4492
6048

Blessés

596
733
680
542
363
554
881

4349
Ces chiffres sont sous évalués car au moins plus de 20% des bléssés décèdent à la suite de leur blessure et plusieurs blessés légers ne vont pas à l'hopital et ne sont pas comptabilisés.Tous les attentats suicides ne sont pas comptabilisés. Dans certains cas on ne sait pas si c'est une voiture piégée ou un attentat suicide. Le journal Le Monde estime que, depuis fin 2015, entre cinquante et cent attentats sont perpétrés chaque mois entre la Syrie et l’Irak. (On est loin du compte)

 

ORIENT-CHRETIEN
Televisuel
Aipcf
l'Evénement
le-christ
britanny.net
0002.net
Les Eglises
Catholiques
Maronites
 Melkites
Les Eglises des Sept Conciles
 Coptes
Grecs Orthodoxes

L'EVENEMENT

-Ghassibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Les Saints du Proche Orient
REFLEXIONS
-Islam et Christianisme
-LeProphète Elie
-Un Plan de Paix
-Témoignages
Attentats Suicides 2013
Attentats Suicides 2014

-Télécharger l'Evangile de St.Luc par Stan Rougier

LES SAINTS  D'ORIENT
Polycarpe (70-157)
Anicet (90-167)
Justin de Naplouse (103-165)
Pamphile (250-307)
Frumence (315-380)
Thaïs (375-405)
Zosime (470-557)
Sisinnius (449-708)
Jean de Damas (675-749)
LES MEDIA CHRETIENS
Tele Lumière
Al Fady TY
Al Hayat TV
SAT 7
Nour El-Chabab
Nour El Charq
Tv Charity
CTV
ME Sat
La Bible en Arabe
PageRank Actuel
 Contactez-nous

"Pour les terroristes se prétendant musulmans, l'être n'est certes pas pur a priori. Mais s'immolant tout entier pour une cause sacrée, il atteint une purification telle qu'elle permet automatiquement l'entrée en Paradis. Il faut donc que le corps soit préparé par une liturgie prémortuaire. Dans ce rituel sacrificiel, le candidat au martyr élimine le moindre poil de son corps et se parfume la peau. " (Soeur Emamnuelle, Vivre à quoi çà sert?)

Bilan provisoire du mois de Juillet 2016: au moins 487 tués et 885 blessés
Mardi 26/07/2016: France: Deux jeunes kamikazes armés ont fait irruption dans l’église de Saint-Etienne-du-Rouvray, pris en otage fidèles et prêtre, avant d’égorger le père Hamel, 86 ans, le tuant et blessant grièvement un autre fidèle. Les deux kamikazes, porteur pour l'un d'eux d'une arme de poing et d'une ceinture d’explosifs factice, s'élançent sur les forces d'intervention aux cris de Allah Akbar en cherchant le suicide.
Mardi 26/07/2016: Somalie: Deux voitures piégées conduites par des kamikazes ont explosé vers 09H00 mardi 26 juillet aux abords immédiats du mur d’enceinte de l’aéroport international de Mogadiscio, qui abrite également des locaux de l’ONU et de la force de l’Union africaine (UA) en Somalie (Amisom). Bilan: 13 morts et 15 blessés.
Dimanche 24/07/2016: Irak: Un attentat-suicide a fait dimanche au moins quinze morts et vingt-deux blessés près d’un point de contrôle dans le quartier chiite de Kadhimiya, dans le nord de la capitale irakienne.
Dimanche 24/07/2016: Allemagne: Un demandeur d'asile syrien de 27 ans, s'est fait exploser, à proximité d'un festival de musique à Ansbach, en Bavière. Bilan: 15 blessés.
Samedi 23/07/2016: Afghanistan: Plusieurs milliers de manifestants protestaient contre un projet de ligne à haute tension, qui délaisserait leur territoire. Pour l'essentiel, il s'agissait de membres de la minorité chiite hazara, forte de 3 millions de personnes. Deux kamikazes ont fait exploser leurs ceintures explosives lors de cette manifestation chiite dans le quartier Dehmazang à Kaboul. Bilan: 80 personnes ont été tuées et 231 ont été blessées.
Vendredi 22/07/2016: Allemagne: Neuf personnes ont été tuées et 16 autres blessées vendredi soir lors de la fusillade survenue dans un centre commercial de Munich. Après avoir ouvert le feu sur des innocents, le kamikaze s'est suicidé.
Lundi 18/07/2016: Yemen: Un kamikaze au volant d'une camionnette piégée a foncé sur un barrage à Burum, dans la banlieue ouest de Moukalla. À la même heure, un second a fait exploser son véhicule contre un autre point de contrôle à Hajar, un village situé 15 km plus loin. Onze personnes ont été tuées et 18 blessées dans les deux attentats.
Lundi 18/07/2016: Allemagne: Trois blessés graves et trois blessés légers sont à déplorer après une attaque suicide à la hache et au couteau, en criant Allahu Akbar, perpétrée par un jeune afghan de 17 ans dans un train en Bavière vers 21 h 15, avant d'être abatu. Le kamikaze est un demandeur d’asile arrivé seul, sans famille, en Allemagne.
Jeudi 14/07/2016: France: Un kamikaze franco-tunisien de 31 ans, d'origine tunisienne, domicilié à Nice et conduisant un poids-lourd de 19 tonnes a foncé sur la foule en pleine célébration du 14-Juillet. Il écrase sur une distance de deux kilomètres les personnes se trouvant sur son chemin, dont plusieurs enfants et change de trajet au moins une fois. Et ce n'est pas fini. Quand le camion fini par s'arrêter non loin du Palais de la Méditerranée, pneus crevés, porte passager et pare-brise criblés de balles, il tire à plusieurs reprises avec un pistolet avant d'être abattu par la police. Il a clairement cherché à faire un maximum de victimes. Bilan provisoire: 84 personnes assassinées et 200 blessés, dont 50 toujours en état d'urgence absolue.
Pour comprendre un tel comportement voir l'analyse de la psychiatre Wafaa Sultan.
Mardi 12/07/2016: Irak: Un kamikaze sunnite conduisant un véhicule piégé a explosé près d’un marché extérieur dans un quartier chiite de Bagdad, mardi, tuant au moins 12 personnes et en blessant 37 autres. Deux autres attentats suicides à la bombe survenus dans la capitale irakienne et une autre ville, plus tard mardi, ont également fait cinq morts et 19 blessés.
Vendredi 8/07/2016: Nigeria: Six fidèles ont été tuées aujourd'hui dans un attentat suicide contre une mosquée de Damboa, dans le nord-est du Nigeria. Le colonel Sani Usman a précisé qu'un premier attentat visant la mosquée centrale de la ville avait été déjoué mais qu'un autre kamikaze "avait réussi à pénétrer dans une autre mosquée plus petite et à faire exploser sa bombe, se tuant lui-même et tuant six fidèles.
Mardi 5/07/2016: Syrie: Au moins 25 personnes ont été tuées et 40 blessées, dont certains sont dans un état grave, après qu'un homme à moto s'est fait exploser, dans le quartier de Salihia, devant une boulangerie de ce quartier à majorité kurde, juste avant l’heure de la rupture du jeûne au dernier jour du ramadan et à la veille des célébrations de l’Aïd al-Fitr marquant la fin du ramadan.
Mardi 5/07/2016: Nigéria: Deux femmes qui s'apprêtaient à commettre des attentats-suicides ont été abattues par des soldats lundi dans le nord-est du Nigeria, tandis qu'une troisième kamikaze a fait détoner sa ceinture d’explosifs. Les trois femmes ont tenté d'attaquer des réfugiés qui puisaient de l'eau tôt le matin dans la banlieue de Monguno (Etat de Borno). Bilan provisoire: 3 tués et 3 blessés.
Mardi 5/07/2016: Indonésie: Un motard a déclenché les explosifs qu'il portait sur lui, lorsqu'il a été approché par un agent de police du poste de la ville de Surakarta dans le centre de Java faisant un mort et un blessé.
Lundi 4/07/2016: Arabie Saoudire: Une vague d'attentats suicides a commencé à l'aube à Jeddah (ouest) où un kamikaze s'est fait exploser près d'une mosquée, qui est située à proximité du consulat des États-Unis. Trois kamikazes autres ont fait exploser leurs bombes près de la mosquée de la ville sainte de Médine, l'un des lieux les plus sacrés de l'islam,. Les forces de l'ordre avaient suspecté un homme qui se dirigeait vers Al-Masjid al-Nabawi (la mosquée du Prophète) alors qu'il traversait le parking des visiteurs. Quand elles ont tenté de l'arrêter, il a actionné sa ceinture d'explosifs. Quasi simultanément dans l'est du royaume, un kamikaze s'est fait exploser près d'une mosquée chiite dans la ville de Qatif. C'était un kamikaze, j'ai vu son corps déchiqueté, a indiqué l'un des habitants témoin de l'attaque dans la ville de la province orientale qui abrite la communauté chiite d'Arabie saoudite, pays sunnite. Ces attaques, qui ont tué au moins huit personnes et ont fait dix autres blessés.
Dimanche 3/07/2016: Irak: Un attentat-suicide à la voiture piégée perpétré à Bagdad et revendiqué dimanche par Daesh a tué au moins 213 personnes. Dans la nuit du 2 au 3 juille. Le kamikaze sunnite a fait exploser sa voiture piégée en pleine nuit dans une rue bondée du quartier commerçant de Karrada, faisant également plus de 250 blessés.
Bilan du mois de Juin 2016: au moins 172 tués et 554 blessés
Jeudi 30/06/2016: Afghanistan: Au moins 27 personnes ont été tuées et une quarantaine d'autres blessées jeudi à l'ouest de Kaboul dans deux attentats suicide. Le premier kamikaze s'est fait explosé contre un autocar et le second a ensuite lancé sa voiture remplie d'explosifs contre d'autres autocars et les véhicules des services de secours arrivés sur place.
Jeudi 30/06/2016: Irak: Un attentat suicide sur un marché de la capitale irakienne Bagdad a tué sept personnes jeudi. Quinze autres ont été blessées.
Mercredi 29/06/2016: Cameroun: Un kamikaze du groupe musulman Boko Haram s’est fait exploser dans la nuit. L’attentat s’est produit à la frontière du Nigeria, dans la localité de Djanaka, aux environs de 21 heures, dans une salle de projection vidéo. Sur le coup, sept personnes sont mortes, dont le kamikaze. Quatre blessés ont ensuite succombé à leurs blessures. Bilan: 11 morts et plus de 20 blessés.
Mardi 28/06/2016: Turquie: Un attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul a fait au moins 45 morts et 147 blessés. L'un des assaillants a ouvert le feu sur des voyageurs avec une kalachnikov, avant de se faire exploser vers 22h heure locale. Une seconde violente explosion a été entendue peu après. Cet attentat aurait eu lieu au niveau des départs, au passage des rayons X. Les explosions ont déclenché un mouvement de panique dans l'aéroport, des gens se sont retrouvés sur le parking alors que certains sont toujours coincés dans le bâtiment.
Lundi 27/06/2016: Irak: Un kamikaze s'est fait exploser dans une mosquée sunnite d'Abou Ghraib près de Bagdad en Irak au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la prière du ramadan tuant neuf personnes et blessant également 28 personnes.
Lundi 27/06/2016: Liban: Au moins cinq personnes ont été tuées et quinze blessées, dans une série d’attentats-suicides dans un village chrétiens libanais proche de la frontière syrienne, dans l’est du pays.au moins quatre kamikazes ont fait exploser leurs charges dans le village de Qaa, à majorité chrétienne, dans la région de la Bekaa. A 04h00 du matin, le premier assaillant s’est fait exploser devant une des maisons du village. Alertés, des habitants se sont rendus sur place à une centaine de mètres de l'église, et c’est à ce moment-là que les trois autres kamikazes sont entrés en action.
Mardi 21/06/2016: Jourdanie: Une voiture piégée conduite par un kamikaze est partie du camp de réfugiés syriens avant de passer par une ouverture - utilisée pour le passage de l'aide humanitaire - dans une barrière de terre séparant le camp et la première position de l'armée dans la région de Rokbane. L'attentat suicide a fait sept morts et 13 blessés.
Lundi 20/06/2016: Afghanistan: Quatorze personnes ont été tuées et huit ont été blessés, lundi tôt à Kaboul, dans un attentat suicide contre un minibus. Le kamikaze à pied, s'est fait explosé peu avant 6 heures locales dans l’est de la capitale, sur la route menant à Jalalabad.
Jeudi 2/06/2016: Somalie: L'attaque de l'Hôtel Ambassador, qui a commencé par l'explosion d'une voiture piégée conduite par un kamikaze et suivie par une fusillade a fait 16 mort et 55 blessés. Deux députés figurent parmi les victimes de l'attaque de cet établissement fréquenté par les parlementaires somaliens et situé dans la rue Maka al Moukaram, la principale artère de la capitale somalienne.
Jeudi 2/06/2016: Syrie: Un attentat suicide a fait deux morts et 4 blessés; jeudi près d’une mosquée dans la ville de Lattaquié, un fief du régime de Bachar al-Assad dans le nord-ouest de la Syrie en guerre. Le kamikaze à bord d’une moto s'est fait explosé dans le quartier de Datour à Lattaquié à la sortie des fidèles d’une mosquée.
Bilan du mois de Mai 2016: au moins 233 tués et 363 blessés
Lundi 30/05/2016: Irak: Onze personnes ont été tuées et 30 autres au moins ont été blessées dans trois attentats à la bombe perpétrés aujourd'hui à Bagdad. L'attaque la plus meurtrière a frappé un marché aux alentours de 9 heures tuant sept personnes.
Mercredi 24/05/2016: Afghanistan: Dix personnes ont été tuées et quatre blessées mercredi dans un attentat suicide visant un minibus transportant des employés d'un tribunal dans la banlieue ouest de Kaboul. Le kamikaze était à pied, il s'est fait exploser en se précipitant contre le véhicule.
Mercredi 24/05/2016: Afghanistan: Dix personnes ont été tuées et quatre blessées mercredi dans un attentat suicide visant un minibus transportant des employés d'un tribunal dans la banlieue ouest de Kaboul. Le kamikaze était à pied, il s'est fait exploser en se précipitant contre le véhicule.
Lundi 23/05/2016: Yemen: Un attentat suicide à la voiture piégée a fait au moins 40 morts et une soixantaine de blessés lundi à Aden, dans le sud du Yémen.
Dimanche 15/05/2016: Yemen: Un kamikaze s'est infiltré parmi des dizaines de jeunes rassemblés dans un centre de recrutement à Fuwah, dans la banlieue sud-ouest de Moukalla, où il a actionné sa ceinture explosive. Au moins 30 personnes ont été tuées et 70 autres blessées.
Dimanche 15/05/2016: Irak: Des kamikazes ont mené tôt dimanche une attaque dans une raffinerie de gaz au nord de Bagdad, faisant au moins sept morts et 22 blessées. L'attentat suicide a mis le feu à des réservoirs de gaz. Huit kamikazes s'y sont introduits en faisant exploser une voiture piégée à l'une de ses entrées.
Mercredi 11/05/2016: Irak: Au moins 86 personnes ont été tuées et une centaine blessées mercredi dans trois attentats à la voiture piégée à Bagdad. Le premier a visé un marché du grand quartier chiite Sadr City, dans le nord de la capitale, à une heure d'affluence, à 10H00. Il a fait au moins 64 morts et 82 blessés. Un camion conduit par Abou Souleimane al-Ansari a tenté d'abord de pénétrer dans le marché mais les policiers lui ont interdit de s'approcher et lui ont demandé de rebrousser chemin. Mais le camion a trouvé une autre entrée et a explosé. Quelques heures plus tard, deux nouveaux attentats suicides à la voiture piégée ont frappé le quartier chiite de Kazimiyah et celui mixte (sunnite-chiite) de Jamea à Bagdad. A l'entrée de Kazimiyah, un quartier sous haute sécurité dans le nord-ouest de la capitale, l'attaque a coûté la vie à au moins 14 personnes. Dans celui de Jamea, dans l'ouest de Bagdad, huit personnes ont péri et 21 blessées
Mardi 10/05/2016: Afghanistan: Au moins dix personnes ont été tuées et 23 blessées mardi dans un attentat suicide commis par un kamikaze qui a fait exploser sa voiture dans la province de Nangarhar dans l'est de l'Afghanistan. L'auteur de l'attaque a fait exploser son véhicule bourré d'explosifs devant le domicile d'un commandant combattant les talibans.
Lundi 9/05/2016: Somalie: Au moins 5 personnes ont été tués lundi dans la capitale somalienne Mogadiscio, dans une attaque suicide à la voiture piégée menée par deux kamikazes, le conducteur de la voiture et un homme armé.
Samedi 2/05/2016: Syrie: Un attentat terroriste a été mené par un kamikaze à bord d'une moto dans le quartier de Datour à Lattaquié à la sortie des fidèles d'une mosquée qui a tué deux personnes et blessés quatre autres.
Vendredi 1/05/2016: Irak: Deux attentats suicides à la voiture piégée en Irak ont tué au moins 32 personnes. Les attaques ont eu lieu à Samawa, une ville du sud du pays. La première explosion s’est produite près d’un bâtiment du gouvernement local, et la seconde, quasi simultanée, à soixante mètres de là, près d’un arrêt de bus, en plein centre ville. On déplore aussi une cinquantaine de blessés parmi lesquels des enfants.
Bilan du mois d'Avril 2016: au moins 110 tués et 542 blessés
Samedi 30/04/2016: Syrie:Un kamikaze a fait détoner sa ceinture d'explosifs à un point de contrôle de la ville majoritairement kurde de Qamichli dans le nord-est de la Syrie, tuant cinq kurdes, l'attentat suicide a fait également quatre blessés.
Mercredi 27/04/2016: Turquie: Au moins treize personnes ont été blessées, dans un attentat-suicide qui s’est produit à proximité de la grande mosquée de Bursa, vestige de cette ville touristique du nord-ouest de la Turquie, proche d’Istanbul. Une femme de 25 ans, « soupçonnée d’être une kamikaze, a activé l’engin qu’elle portait sur elle », se tuant dans son entreprise. L’explosion a provoqué un mouvement de panique aux abords de la mosquée.
Lundi 25/04/2016: Irak: Au moins sept personnes ont été tuées lundi dans un attentat suicide revendiqué par le groupe djihadiste État islamique (ÉI) qui a visé un marché à Bagdad.
Samedi 23/04/2016: Irak: Deux attentats à la voiture piégée contre les forces de sécurité irakiennes ont fait 12 morts et 39 blessés.
Vendredi 22/04/2016: Irak: Un kamikaze a fait détoner ce vendredi ses explosifs au milieu de fidèles dans une mosquée chiite de Bagdad, tuant au moins huit personnes et blessant trente-et-un. L'attaque s'est produite après la prière hebdomadaire de vendredi dans le sud-ouest de Bagdad.
Mercredi 20/04/2016: Nigéria: Au moins sept personnes ont été tuées et neuf personnes ont été blessées dans un attentat-suicide perpétré près d'un camp de réfugiés dans le nord-est du Nigeria. L'attentat a été commis par deux femmes kamikazes à Banki, une ville sur la frontière camerounaise, située à 130 kilomètres au sud-est de Maiduguri, la capitale de l'Etat de Borno.
Mardi 19/04/2016: Afghanistan: La capitale afghane a été secouée par une attaque des Taliban, mardi matin, dans le centre de Kaboul survenue en heure de pointe, faisant au moins 28 morts et plusieurs centaines de blessés, a annoncé la présidence. Des échanges de tirs ont également eu lieu entre forces de sécurité et insurgés.
lundi 18/04/2016: Israël: Une explosion, due à une bombe, dans un autobus a fait lundi au moins 21 blessés à Jérusalem, ont indiqué la police et les secours israéliens. "Un autobus apparemment vide a pris feu et les blessés sont des passagers d'un bus voisin". Selon la police, l'auteur de cet "attentat suicide" à Jérusalem est membre du Hamas.
Lundi 11/04/2016: Afghanistan: Douze personnes ont été tuées et 26 autres blessées dans un attentat-suicide taliban contre le car qui les transportait dans l'instable province de Nangarhar (est). Le kamikaze a déclenché la charge "qu'il avait dissimulée sur son tricycle à moteur au passage du car.
Lundi 11/04/2016: Yemen: Un kamikaze s'est fait exploser au milieu d'un groupe de jeunes qui se rendaient à leur base à Aden, tuant cinq personnes et blessant d'autres.
Mardi 05/04/2016: Niger: Au moins deux civils ont été tués mardi dans un attentat-suicide près de la ville de Diffa, dans le sud-est du Niger. Les deux kamikazes sont montés dans un véhicule de transport public à destination de la ville de Diffa mais ils "ont vite activé leurs ceintures d'explosifs lorsqu'ils ont été identifiés.
Lundi 04/04/2016: Irak: Au moins 22 personnes ont été tuées lundi dans quatre attentats suicide revendiqués par le groupe Etat islamique (EI). Ces attaques ont également fait au moins 70 blessés
Bilan du mois de Mars 2016: au moins 275 tués et 680 blessés
Mardi 29/03/2016: Irak: Un kamikaze a fait détoner sa ceinture d'explosifs dans le centre de Bagdad mardi, faisant trois morts et 22 blessés. L'attentat suicide a visé des travailleurs rassemblés à Tayaran Square, une place très fréquentée de la capitale.
Dimanche 27/03/2016: Pakistan: Un kamikaze s'est fait exploser dans un parc de Lahore, au Pakistan bondé où la minorité chrétienne célébrait le dimanche de Pâques. Au moins 72 personnes sont mortes et plus de 300 blessés dans un attentat-suicide dimanche soir près d’un parc bondé de Lahore, grande ville de l’est du Pakistan, où des chrétiens célébraient les fêtes de Pâques. "La cible était les chrétiens. Nous envoyons ce message au Premier ministre Nawaz Sharif pour lui dire que nous sommes entrés dans Lahore", a déclaré Ehsanullah Ehsan, porte-parole de la faction Jamaat-ul-Ahrar. "Il peut faire ce qu'il veut mais il ne nous arrêtera pas. Nos kamikazes vont continuer ces attaques", a-t-il ajouté.
Vendredi 25/03/2016: Irak: Un attentat suicide a fait au moins 30 morts vendredi après un match de football dans un village au sud de Bagdad. Plus de 65 personne ont également été blessées. Ils étaient en train de décerner le trophée aux vainqueurs quand le kamikaze s'est fait exploser dans la foule.
Jeudi 24/03/2016: Yemen: Au moins 27 morts et 30 blessés : voilà le bilan du triple attentat ayant touché la ville d'Aden au Yémen. Les trois attaques ont été revendiquées par l'Etat islamique (EI).
Samedi 19/03/2016: Turquie: Un attentat suicide survenu samedi matin dans le cœur touristique d’Istanbul a tué au moins 34 personnes et en a blessé 36 autres. L’attaque s’est produite devant un centre commercial de la grande avenue piétonne Istiklal, sur la rive européenne de la plus grande ville de Turquie, empruntée chaque jour par des centaines de milliers de personnes, dont de nombreux touristes.
Mercredi 17/03/2016: Nigéria: Deux femmes déguisées en hommes se sont fait exploser, tuant 25 personnes, et blessant une trentaine, mercredi 16 mars lors de la prière du matin dans une mosquée de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria, selon des responsables des secours. L’attentat s’est produit à 5h30 dans le quartier Molai de la ville. Alors que les fidèles tentaient de fuir, la deuxième femme qui attendait à l’extérieur de la mosquée s’est précipitée au milieu d’eux et a actionné ses explosifs.
Dimanche 13/03/2016: Turquie: Une explosion dans le centre de la capitale turque Ankara, a fait au moins 37 morts et 125 blessés, dimanche dont 19 sont dans un état grave. L'explosion s'est produite à 18h45 heure locale (17h45 heure française) sur cette place très fréquentée située en plein coeur d'Ankara, qui abrite de nombreux commerces et par laquelle passent de nombreuses lignes de bus et où se trouve une station de métro. Plusieurs bus et de nombreux véhicules ont été totalement détruits par la puissante déflagration.
Dimanche 06/03/2016: Irak: Au moins 47 personnes sont mortes dimanche dans un attentat revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) au sud de Bagdad, l'attaque suicide la plus meurtrière depuis le début de l'année en Irak. L'attaque au camion piégé "a été menée contre un checkpoint à l'entrée nord de (la ville de) Hilla, à une heure de grande fréquentation", a indiqué Faleh al-Radhi, responsable de la sécurité du conseil provincial de Babylone (bien Babylone).
Selon un médecin à l'hôpital de Hilla, 20 membres des forces de sécurité figurent parmi les 47 personnes tuées dans cet attentat qui a également fait au moins 72 blessées. Onze d'entre eux se trouvent dans un état grave, a-t-il ajouté..
Bilan du mois de Février 2016: au moins 462 tués et 733 blessés
Lundi 29/02/2016: Irak: Un attentat suicide a fait au moins 40 morts et 29 blessés lors d'une cérémonie funéraire chiite dans la province orientale de Diyala. Le kamikaze a actionné sa ceinture d'explosifs à Mokdadia, à 80 km environ au nord-est de Bagdad, la capitale. Des responsables de la sécurité ont précisé que l'attentat visait deux commandants locaux des Hachid Chaabi, alliance de milices chiites irakiennes, qui assistaient à cette cérémonie.
Dimanche 28/02/2016: Irak: Au moins 39 personnes ont été tuées et 79 blessés, ce dimanche dans des attentats revendiqués par le groupe Etat islamique (EI) près d'un marché dans un quartier à majorité chiite de Bagdad.
Samedi 27/02/2016: Afghanistan: Vingt-cinq personnes ont péri samedi en Afghanistan et 48 autres ont été blessés, dans deux attentats perpétrés dans l’est du pays et la capitale. Le premier kamikaze se fait exploser face au ministère de la Défense, dans le centre-ville. La plupart des victimes étaient des civils qui sortaient du travail. Le deuxième, un kamikaze à moto s'est fait explosé sur le marché d'Asadabad, chef-lieu de la province de Kunar, dans l’est du pays. Le chef tribal Haji Khan Jan, a péri dans l’attentat.
Vendredi 26/02/2016: Libye: Six personnes ont été tués vendredi à Benghazi (est) dans le quartier de Hawari, dans un attentat suicide. EI a revendiqué l'attentat suicide, affirmant qu'il avait fait plus de 25 morts..
Jeudi 25/02/2016: Irak: Deux kamikazes portant des ceintures explosives se sont fait exploser jeudi dans une mosquée chiite de Bagdad, faisant au moins quinze morts et une cinquantaine de blessés. Le premier kamikaze a fait exploser sa charge à l'intérieur de la mosquée, dans le quartier de Choulaa, le second lorsque la police est arrivée sur place.
Lundi 22/02/2016: Afghanistan: Au moins 13 personnes ont été tuées dans un attentat-suicide qui a eu lieu dans une zone reculée à environ 60 km au nord-ouest de Kaboul ce lundi 22 février. Ce nouvel attentat visait un chef de la police locale, qui a été blessé. L'attaque perpétrée en début d'après-midi près d'une clinique a fait 13 morts, et 19 blessés. devant un marché
Dimanche 21/02/2016: Syrie: Ce matin un double attentat suicide à la voiture piégée, revendiquée par le groupe Etat islamique dans un quartier à majorité alaouite de Homs, a tué 64 personnes. Dans l'après-midi, au moins 134 personnes ont trouvé la mort dans un autre double attentat suicide, près d'un sanctuaire chiite, à 400 mètres du mausolée de Sayeda Zeinab, au sud de Damas. Elles ont fait 180 blessés.
Vendredi 19/02/2016: Cameroun: Un double attentat-suicide a fait ce vendredi matin au moins 24 morts et 115 blessés sur un marché à Mémé, dans le nord du Cameroun. Deux jeunes femmes, profitant de la journée de vendredi, jour du marché, se sont fait exploser. Le scénario est toujours tristement le même : c'est jour de marché, nous sommes vendredi, les kamikazes avancent masquées. Elles étaient de soi-disant vendeuses d'assiettes. La bombe a été discrètement dissimulée dans un sac d’assiettes.
Mercredi 17/02/2016: Yemen: Un attentat suicide a fait au moins une vingtaine de morts et 60 blessés ce mercredi dans un quartier résidentiel dans l'ouest d'Aden. Le kamikaze, identifié comme étant Abou Issa al-Ansari, et portant un uniforme de soldat, a actionné sa ceinture d'explosifs au milieu de jeunes gens rassemblés pour une séance d'entraînement.
Mardi 9/02/2016: Nigeria: Cinquante-huit personnes ont été tuées et 78 personnes ont été blessées, ce mardi dans un double attentat-suicide perpétré par deux femmes kamikazes dans un camp de personnes déplacées. Trois femmes kamikazes déguisées en réfugiées sont arrivées vers 06h30 dans le camp de Dikwa. La troisième kamikaze qui ne s’est pas fait exploser a prévenu les militaires du camp de nouvelles attaques à venir dans la région.
Samedi 6/02/2016: Pakistan: Au moins dix personnes ont été tuées et 40 autres blessées samedi après-midi dans un attentat suicide à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan. L'explosion s'est produite à 16h20 heure locale, lorsqu'un homme a conduit sa moto dans un convoi qui est passé par un tribunal local sur la route Jinnah de la ville de Quetta.
Lundi 01/02/2016: Afghanistan: Vingt afghans ont été tuées et 29 personnes blessées lundi dans un attentat suicide contre une base de la police afghane à Kaboul. Le kamikaze «s’est mêlé à la foule qui attendait pour entrer sur la base de la police» située dans l’ouest de Kaboul, et il a actionné sa charge.
Bilan du mois de Janvier 2016: au moins 252 tués et 596 blessés
Dimanche 31/01/2016: Syrie: Malgré une protection rapprochée du sanctuaire chiite de Sayeda Zeinab qui est assurée par le Hezbollah libanais, un attentat suicide à Damas a fait plus de 70 morts et 110 blessés près de la mosquée de Sayeda Zeinab au sud de Damas. Le premier kamikaze a fait exploser sa voiture dans une rue menant au sanctuaire chiite qui abrite le mausolée de l'une des petites-filles du prophète Mahomet. Lorsque la foule s’est rassemblée pour secourir les victimes, un deuxième terroriste a actionné sa ceinture d’explosifs.
Dimanche 31/01/2016: Tchad: Deux attentats-suicide ont fait trois morts et 56 blessés dans deux localités tchadiennes de la région du lac Tchad. La première attaque a visé la localité de Guié, où un kamikaze circulant à moto s'est fait exploser, tuant une personne et en blessant 32. Un deuxième attentat suicide a fait deux morts et 24 blessés dans le village de Miterine.
Mercredi 27/01/2016: Nigeria: Trois kamikazes se sont fait exploser aujourd'hui, tuant au moins 13 personnes, et 31 personnes dont 21 grièvement, dans la ville de Chibok, dans le nord-est du Nigeria. Le premier kamikaze a actionné sa charge explosive à un barrage à l'entrée de la ville où les gens étaient fouillés. Le deuxième a réussi à entrer sur le marché et s'est fait exploser et le troisième a été identifié et poursuivi pas les habitants. Quand il a vu qu'il allait être arrêté, il a fait détoner ses explosifs dans une zone proche du marché.
Mardi 26/01/2016: Syrie: C'est à la hauteur d'un poste de contrôle de la ville de Homs qu'a eu lieu le double attentat suicide. 24 personnes ont perdu la vie et plus d'une centaine de blessés sont à déplorer dont certains dans un état critique. Un premier kamikaze fait exploser sa voiture à un point de contrôle tenu par l'armée syrienne. Alors que les secours arrivaient et que la foule s'était amassée pour aider les blessés, un second kamikaze déclenche son gilet explosif causant un carnage.
Lundi 25/01/2016: Cameroun: Au moins 32 personnes ont été tuées et 86 ont été blessés dans au moins trois attentats suicides sur le marché d'un village de l'Extrême-Nord du Cameroun. Quatre jeunes femmes seraient responsables de ces attaques. Ce serait elles qui portaient les bombes.
Mercredi 20/01/2016: Afghanistan: Au moins quatre civils ont été tués et 22 autres blessés aujourd'hui dans un attentat-suicide sur une grande artère de Kaboul, à proximité de l'ambassade de Russie. Le kamikaze a précipité sa voiture piégée contre un minibus transportant des civils sur la route de Dar ul-Aman, dans l'ouest de Kaboul. La zone de l'explosion était très fréquentée en cette fin d'après-midi où les Kaboulis rentraient chez eux.
Dimanche 17/01/2016: Afghanistan: Au moins 13 personnes ont été tuées et quatorze autres blessées dimanche chez un élu local à Jalalabad, grande ville de l’est de l’Afghanistan, dans un attentat suicide. L’attaque a eu lieu lors d’une «jirga», une assemblée de responsables tribaux, chez Obaïdullah Shinwari, un élu provincial qui est indemne. En revanche, l’un de ses frères a été tué et son père, Malik Usmane Shinwari, un dignitaire tribal favorable au gouvernement de Kaboul, a été blessé. Le frère de M. Shinwari venait tout juste d’être libéré après neuf mois de captivité et la «jirga» devait saluer son retour. Selon un conseiller provincial, le kamikaze s’est mêlé aux invités et a déclenché sa charge.
Dimanche 17/01/2016: Yemen: Au moins dix personnes ont été tuées et douze autres ont été grièvement blessées, dans un attentat-suicide à la voiture piégée à Aden, dans le sud du Yémen. L’attentat visait la résidence du chef de la police. Le kamikaze au volant d’un minibus piégé s’est fait exploser à l’entrée de l’enceinte de la résidence du général Chalal Ali AL-CHAEA. Quatre voitures, garées près du lieu de l’attaque, ont été fortement endommagées.
Mercredi 13/01/2016: Cameroun: Au moins douze personnes ont été tuées et plus de blessés, mercredi 13 janvier, au Cameroun, dans un attentat-suicide contre une mosquée de la région de l’extrême nord, a indiqué une source sécuritaire. L’attaque a visé cette fois Kouyape, un petit village de l’arrondissement de Kolofata, proche de la frontière avec le Nigeria. Les fidèles musulmans étaient rassemblés dans la mosquée lorsqu’un kamikaze s’est infiltré et « a actionné sa charge explosive en pleine prière de 5 h 30 », selon un responsable sécuritaire. « Le kamikaze priait avec d’autres fidèles » avant la déflagration. L’imam fait partie des victimes.
Lundi 11/01/2016: Indonésie: Des attentats suicides revendiqués par le groupe djihadiste Etat islamique (EI) ont semé le chaos à Jakarta où des kamikazes inspirés par les attaques de Paris ont tué par balle deux civils dont un Canadien et détruit un café Starbucks proche d'un centre commercial.Au total cinq individus ont déclenché des attaques à l'aide d'explosifs dans le centre de la capitale indonésienne, dans le quartier de Thamrin qui abrite des centres commerciaux, les bureaux de plusieurs agences de l'ONU et des ambassades, notamment celle de France, a déclaré la police, selon laquelle vingt personnes ont été blessées et les assaillants ont péri.
Mardi 11/01/2016: Turquie: Le cœur touristique d'Istanbul a été frappé mardi par un attentat suicide qui a fait 10 morts, dont au moins 8 Allemands, et 15 blessés. L'attentat s'est produit en milieu de matinée dans le quartier de Sultanahmet, sur l'ancien hippodrome qui borde la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée bleue, les deux monuments les plus visités de la plus grande ville du pays.
Jeudi 07/01/2016: Libye: Plus de 56 personnes ont péri et au moins 100 ont été blessées ce jeudi en Libye, dans un attentat suicide contre un centre de la police dans l'ouest, la pire attaque dans ce pays depuis 2011, et six autres sont mortes dans un attentat suicide dans la ville pétrolière de Ras Lanouf. Dans la ville de Zliten (170 km à l'est de Tripoli), un kamikaze a fait détoner des explosifs à bord d'un camion-citerne à 08H30 (06H30 GMT) contre le centre de formation de la police, a indiqué à l'AFP une source de la sécurité locale. Selon un témoin, il y avait dans le centre quelque 300 hommes dont une majorité de gardes-côtes.

C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. (Matthieu 7:20)
palmarès des violences