Mt5: 4: Heureux les affligés, car ils seront consolés. 5:Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre . 6: Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. 7: Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. 8: Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu. 9: Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu. 10: Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux. 11: Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12: Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux.
Sourate 4 verset 74. Qu'ils combattent donc dans le sentier de Dieu, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier de Dieu, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons bientôt une énorme récompense..
Sourate 9 ( Verset 111). Certes, Allah a acheté des croyants leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d'Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu'Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l'Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu'Allah à son engagement ? Réjouissez-vous donc de l'échange que vous avez fait : c'est un très grand succès.
Bilan Mensuel des Attentats Suicides en 2012
2012

Janv.

Fév.

Mars

Avril

Mai

Juin

Juil.

Août

Sept.

Oct.

Nov

Déc.

Total

Morts

461

94

105

176

270

278

152

162

137

152

138

100

2227

Blessés

451

93

185

180

1923

640

430

350

321

340

270

303

5535

ORIENT-CHRETIEN
Televisuel
Aipcf
l'Evénement
le-christ
britanny.net
Videoclip
0002.net
Les Eglises
Catholiques
Maronites
 Melkites
Les Eglises des Sept Conciles
 Coptes
Grecs Orthodoxes

L'EVENEMENT

-Ghassibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Les Saints du Proche Orient
REFLEXIONS
-Islam et Christianisme
-LeProphète Elie
-Un Plan de Paix
-Témoignages
Attentats Suicides 2013
Attentats Suicides 2014

-Télécharger l'Evangile de St.Luc par Stan Rougier

LES SAINTS  D'ORIENT
Polycarpe (70-157)
Anicet (90-167)
Justin de Naplouse (103-165)
Pamphile (250-307)
Frumence (315-380)
Thaïs (375-405)
Zosime (470-557)
Sisinnius (449-708)
Jean de Damas (675-749)

 Contactez-nous

 

 

 

 

"Pour les terroristes se prétendant musulmans, l'être n'est certes pas pur a priori. Mais s'immolant tout entier pour une cause sacrée, il atteint une purification telle qu'elle permet automatiquement l'entrée en Paradis. Il faut donc que le corps soit préparé par une liturgie prémortuaire. Dans ce rituel sacrificiel, le candidat au martyr élimine le moindre poil de son corps et se parfume la peau. " (Soeur Emamnuelle, Vivre à quoi çà sert?)

  • TOTAL SUR L'ANNEE 2012: AU MOINS 2 227 TUES ET 5 535 BLESSES
Bilan du mois de décembre 2012 au moins 100 tués et 303 blessés
Dimanche 30/12/2012: Pakistan: Un véhicule bourré d’explosifs conduit par un kamikaze a fait 19 victimes et 25 autres blessés après avoir percuté un autocar transportant des pèlerins chiites, au Balouchistan, dans le sud-ouest du pays. La déflagration a complètement détruit l’autocar qui a été happé en plus d’endommager un autre véhicule faisant partie du convoi, dans lequel se trouvaient aussi des pèlerins chiites, la plupart des victimes sont mortes brûlées. Les pèlerins se rendaient en Iran.
Mardi 26/12/2012: Afghanistan: Au moins quatre Afghans ont été tués et sept blessés dans un attentat suicide à la voiture piégée contre une importante base militaire de Chapman, située à Khost, près de la frontière pakistanaise. L'attentat a été perpétré par un kamikaze circulant dans une voiture piégée qui s'est fait exploser à l'entrée de la base.
Samedi 22/12/2012: NIGERIA : Un premier attentat suicide a endommagé un immeuble abritant les locaux d'Airtel, qui a pris feu. Le kamikaze a projeté sa voiture contre le portail et s'est fait exploser. L'immeuble est en flammes. Ily a eu un mort: le kamikaze et quelques blessés. Un deuxième attentat suicide, survenu peu après le premier, a visé des locaux de la société MTN, principal réseau de téléphonie mobile du pays, mais n'a fait ni dégât ni victime, la voiture du kamikaze ayant explosé devant le portail.Les bureaux visés coordonnent les services de téléphonie mobile de MTN dans une douzaine d'Etats du nord du pays. Hormis le kamikaze tué, cette deuxième attaque n'a pas fait de victimes.
Samedi 22/12/2012: Pakistan: Au moins six personnes ont été tuées parmi lesquelles Bashir Bilour, ministre du gouvernement provincial et 21 autres blessées dans un attentat suicide perpétré samedi contre un meeting de la formation politique à la tête de la province instable pakistanaise du Khyber Pakhtunkhwa (nord-ouest). Le kamikaze a pénétré dans une résidence de Peshawar où se déroulait ce meeting du parti national Awami (ANP) à laquelle assistaient une centaine de personnes dont des ministres.
Lundi 17/12/2012: Afghanistan: Un kamikaze à la voiture piégée a attaqué une importante société américaine impliquée dans la sécurité. Contrack International, dont le siège est en Virginie, a construit des systèmes de stockage du carburant dans les bases militaires américaines en Afghanistan L'explosion a tué deux civils afghans et fait 15 blessés, dont deux étrangers
Samedi 17/12/2012: Pakistan: Des kamikazes ont fait détonner leur ceinture explosive à proximité de l'aéroport et puis cinq autres insurgés ont tiré des roquettes. Les insurgés portaient tous une veste explosive. Trois d'entre eux ont été tués par des tirs de la police et deux autres se sont faits exploser. Bilan: un policier tué, et cinq insurgés.
Vendredi 14/12/2012: Somalie: Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans l’explosion d’une voiture piégée à Mogadiscio. «La police avait demamndé au conducteur de s'éloigner mais au lieu de s'éloigner, il l'a fait exploser.»
Jeudi 13/12/2012: Afghanistan: Un kamikaze a précipité sa voiture piégée contre une base aérienne de l'Otan dans la province de Kandahar. L'attentat a tué 3 civils dont un soldat américain et blessé 21 personnes dont 4 soldats de l'Otan. Le kamikaze a fait exploser sa voiture piégée au moment où un convoi de la force de l'Otan entrait dans la base aérienne.
Mercredi 12/12/2012: Syrie: Au moins 22 personnes, dont celle du député Abdallah Qirouz, membre du Parti national social syrien, et proche du régime. ont été tuées et 150 blessées par une explosion provoquée jeudi matin par un kamikaze, dans le quartier de Katana, en banlieue de Damas, devant le ministère de l'Intérieur. La plupart des victimes sont des écoliers. Cet attentat meurtrier a été revendiqué par al-Nosra, spécialiste des attentats suicides.
Mercredi 12/12/2012: Irak: Un détenu-kamikaze a déclenché une charge explosive dans une prison de Bagdad, faisant quatre blessés. Le kamikaze a été grièvement blessé après avoir fait exploser sa charge explosive dans la prison du centre de Bagdad, blessant trois gardes et un autre. Il est parvenu à accumuler des explosifs sur une certaine période" et semble les avoir assemblés en une ceinture explosive. Le kamikaze a quand même survécu, et a été transporté à l'hôpital Al-Kindi. Il avait tenté de s'approcher des surveillants, sans y parvenir, mais il a déclenché sa charge explosive malgré tout.
Lundi 10/12/2012: Pakistan: Au moins 12 personnes ont été tuées et quatre autres blessées lundi matin dans une attaque suicide contre un commissariat de police dans le district de Bannu, dans le nord-ouest du Pakistan. Trois policiers, cinq habitants et quatre kamikazes ont été tués, et quatre policiers ont été blessés lors de cette attaque. La police est à la recherche d'un cinquième kamikaze, un enfant ayant entre 10 et 12 ans, a indiqué un porte-parole de l'administration provinciale de Khyber Pakhtunkhwa, où se trouve le district de Bannu.
Jeudi 6/12/2012: Afghanistan: Un kamikaze du nom de Hafiz Mohammad a blessé gravement le chef des services de renseignement afghans, Asadullah Khalid. Le candidat au sucide avait dissimulé les explosifs à l'intérieur de son ventre grâce à une opération chirugicale. Le kamikaze était un envoyé des Talibans pour discuter de la paix! C'était son quatrième rendez-vous avec les autorités afghanes, malgré qu'il a subit une fouille compète, les explosifs n'ont pas pu être décelés, ce qui lui a permis de s'approcher de sa cible et de se faire sauter à moins d'un mètre de sa victime. Heureusement, la quantité d'explosif cachée dans le ventre par un chirugien complice, n'était pas suffisante pour tuer Asadullah Khalid, qui échape encore une fois de la mort.
Mercredi 4/12/2012: Pakistan: Deux kamikazes ont précipité mercredi leur camion piégé contre l'entrée d'une base militaire à Wana dans le nord-ouest du Pakistan, faisant trois morts et une vingtaine de blessés. Sous la violence de l'explosion, le toit d'un hôpital militaire de la base s'est effondré, prenant au piège de nombreux soldats. Plusieurs ont été grièvement blessés et le bilan pourrait encore s'alourdir.
Dimanche 2/12/2012: Afghanistan: Au moins cinq Afghans ont été tués plus neuf talibans, dont les trois kamikazes, et 18 blessés (14 gardes et 4 civils), dans une attaque suicide contre l'aéroport de Jalalabad, qui abrite aussi une importante base de la force internationale de l'Otan (Isaf), dans l'est de l'Afghanistan. Le conducteur d'une berline a fait exploser sa bombe dans son véhicule a l'entrée du périmètre de sécurité entourant l'aéroport. "Ils n'ont pas pu s'approcher des forces de l'Otan. Ils ont été tués entre la première et la deuxième porte", a déclaré un responsable sécuritaire afghan.
Bilan du mois de novembre 2012 au moins 138 tués et 270 blessés
Jeudi 29/11/2012: Pakistan : Au moins cinq personnes ont été tuées et onze autres blessées dans un attentat suicide survenu dans la région tribale du Waziristan du Sud, dans une zone de marché à Wana, capitale du Waziristan du Sud, dans le nord-ouest du Pakistan. Le kamikaze qui circulait en moto, s'est jeté sur un véhicule transportant un chef taliban pakistanais, avant de se faire exploser. Le véhicule qui transportait le mollah Nazir, un commandant des talibans pakistanais de la région de Wana, a été complètement détruit par la déflagration, et le mollah a été grièvement blessé.
Dimanche 25/11/2012: NIGERIA : Deux explosions successives ont détruit dimanche une église protestante dans une caserne de Jaji (Etat de Kaduna), dans le nord du Nigeria, faisant onze morts et une trentaine de blessés. Il y a eu deux attentats suicides aujourd'hui ( dimanche) à l'école protestante militaire St Andrew (dans la ville de Jaji), à dix minutes d'intervalle. Onze personnes, pour la plupart des fidèles, ont été tués et trente blessées ont été admises dans des hôpitaux. La première explosion n'a pas fait de blessés. C'était un autobus bourré d'explosifs qui est venu percuter l'un des flancs de l'église St Andrew. Il a explosé cinq minutes après le début de l'office religieux. Dix minutes plus tard, une deuxième voiture a explosé à l'extérieur de l'édifice, alors que de nombreuses personnes venaient secourir les victimes du premier attentat.
Jeudi 22/11/2012: Pakistan : Un attentat suicide au camion piégé revendiqué par les talibans, en représailles à l'exécution de prisonniers par le gouvernement afghan, a fait deux morts et 90 autres blessés vendredi dans la province de Wardak, à l'ouest de Kaboul. L'explosion s'est produite près du poste de police de Maidan Shar. La charge explosive était dissimulée dans un camion-citerne affecté au transport d'eau. Le kamikaze l'a déclenchée à une quarantaine de mètres d'un centre d'opérations conjointes de troupes de la coalition et de l'Armée nationale afghane.
Mercredi 21/11/2012: Pakistan : Un attentat-suicide à la bombe a fait 23 morts et 62 blessées, dont des enfants parmi une procession chiite dans la ville pakistanaise de Rawalpindi. Des policiers ont tenté d'intercepter le kamikaze qui se joignait à la procession, mais l'homme est parvenu à leur échapper et à faire sauter ses grenades et explosifs. L'attaque est survenue près d'une mosquée, quelques heures après l'explosion de deux bombes près d'un rassemblement chiite dans la capitale économique, Karachi, qui ont fait cinq morts.
Mercredi 21/11/2012: Israël : Un attentat suicide visant un autobus s'est produit mercredi matin dans la ville de Tel Aviv dans le centre d'Israël, faisant au moins 15 blessés et un mort, le kamikaze.
Mercredi 21/11/2012: Kaboul : Un attentat suicide visant un véhicule de la FIAS a tué trois personnes à proximité de la base américaine de Eggers, dans le quartier des ambassades de Kaboul. Un assaillant et deux gardes ont été tués dans l’attaque. Un autre garde a été blessé ainsi que « deux membres du ministère (afghan) de la Défense qui étaient à l’intérieur de leur voiture au moment de l’attaque. Le kamikaze, qui a passé tous les barrages, a essayé de grimper sur un immeuble élevé en construction mais il a été abattu par un gardie ce qui ne l'a pas empéché de se faire exploser.
Samedi 10/11/2012: Syrie : Un double attentat suicide a fait au moins 20 morts dans l’enceinte d’un club d’officiers à Deraa, dans le sud du pays. Deux voitures piégées sont successivement entrées dans le jardin du club avant d’exploser. Pendant ce temps un troisième attentat a eu lieu dans la ville, toujours visant des militaires, sans faire de victimes. Le nombre des blessés n'a pas été communiqué.
Jeudi 8/11/2012: Pakistan : Deux personnes au moins ont été tués et 24 personnes blessées jeudi après qu'un kamikaze a fait exploser la camionnette piégée qu'il conduisait devant une base militaire à Karachi. Le kamikaze a projeté son véhicule contre les grilles des logements de la base des rangers, une force paramilitaire qui aide la police de Karachi à maintenir l'ordre.
Mardi 6/11/2012: Pakistan : Un attentat suicide visant la police a fait au moins six morts et plus d'une trentaine de blessés mercredi à Peshawar, grande ville du nord-ouest du Pakistan, non loin des zones tribales fief des talibans. Un kamikaze à pied a fait exploser sa bombe dans la matinée près de la voiture de Hilal Haider, un haut responsable de la police locale qui a perdu la vie dans cette attaque. "Je conduisais un rickshaw en direction d'un marché pour acheter du thé. Il y a eu une puissante explosion qui a renversé mon rickshaw. J'ai vu de la fumée et de la poussière partout lorsque je suis sorti du véhicule", a raconté Amin Khan un témoin de la scène.
Lundi 5/11/2012: Syrie : Au moins 50 soldats ont péri lundi dans un attentat suicide en Syrie, lors d'une journée particulièrement meurtrière. En faisant exploser sa voiture, bourrée d'une tonne d'explosifs, le kamikaze a porté l'un des coups les plus rudes à l'armée depuis le début en mars 2011 d'une révolte populaire devenue conflit armé. L'attaque suicide a été menée dans la province de Hama (centre) par un membre du Front Al-Nosra, un groupe islamiste radical de plus en plus actif à travers le pays. L'attentat a eu lieu près d'un centre de développement rural tenu par l'armée. Un autre attentat suicide a été perpétré à Damas, dans le quartier résidentiel de Mazzé qui abrite des ambassades et des sièges de la Sécurité, faisant onze morts.
Samedi 3/11/2012: SOMALIE
: Un double attentat suicide a frappé un restaurant de la capitale somalienne Mogadiscio fréquenté par une clientèle somalienne aisée, faisant 3 morts et une vingtaine de blessés. Les deux kamikazes ont attaqué le restaurant sont morts et d'autres personnes qui se trouvaient sur place ont été blessées. L'établissement visé porte le nom de Café des Sports et appartient au même propriétaire qu'un autre établissement de la capitale Mogadiscio, Le Village, visé par un autre double attentat suicide en septembre. L'attaque de septembre avait fait au moins 18 morts, parmi lesquels trois journalistes. Il y a eu un échange de coups de feu avant les fortes explosions. Un garde de sécurité du restaurant a également été tué.
Bilan du mois d'octobre 2012 au moins 152 tués et 340 blessés
Dimanche 28/10/2012: NIGERIA: Pendant la messe du dimanche, un kamikaze a percuté dans un 4x4 bourré d'explosifs la façade de l'église catholique Ste-Rita dans le quartier de Malali, dans la ville de Kaduna, dans le nord du Nigeria, tuant huit personnes au moins et en blessant une centaine d'autres. "Je ne peux pas vous dire combien il y a de victimes, mais il y en a beaucoup", a déclaré de son côté Linus Lighthouse, l'un des survivants de l'attentat, selon qui deux explosions ont été entendues. «Jusqu’à maintenant, nous avons huit morts et 145 blessés à la suite de l’explosion visant l’église», a déclaré Musa Ilallah, coordinateur régional de l’Agence nationale des secours d’urgence. Après ce crime odieux voilà ce que publie une presse occidentale: "Après un attentat suicide près d'une église, des chrétiens parcourent en bande les rues de la ville, armés de machettes, à la recherche de musulmans.". Puis un dexième titre dans la presse: "Attentat suicide contre une église : un homme brûlé vif en représailles" Les 153 victimes chrétiennes vous remercient pour votre honnêteté intellectuelle. De toute façon l'Europe et la France en particulier devra faire face à sa population musulmane. C'est fini "la douce France". La France anticléricale espère faire un Islam de France, elle n'a même pas était capable de faire un judaïsme de France, comment peut-elle croire qu'elle pourra faire un Islam de France avec plus d'un milliard de musulmans dans le monde? Il n'y aura pas un Islam de France mais il y aura une France islamisée. Le Proche Orient était chrétien mais l'Islam a vaincu car il est beaucoup plus proche des puissants de ce monde que le christianisme, qui n'a pas un seul mot gentil à l'égard des riches et des puissants. Plus une société devient matérialiste plus elle s'éloigne du christianisme et se raproche de l'Islam. C'est une loi historique qui s'est toujours vérifiée car à la fin qui va perdre le bonheur de vivre libre? C'est la majorité du peuple. Et qui va profiter de l'Islamisation de la France? C'est les riches et les puissants qui sous la loi de la Charia, ont tous les droits, par contre malheur au pauvre car s'il vole le riche, on lui coupera la main. Les plus belles femmes sont pour ceux qui ont les moyens, mais pour les pauvres ils n'ont qu'à se masturber devant des films porno... Pour echapper à cet enfer sur terre, les pauvres musulmans risquent leur vie tous les jours, sur des embarcadères de fortune, pour atteindre une terre où encore on peut respirer le parfum du Christ mais pour combien de temps encore?
Mercredi 26/10/2012: Afghanistan : C'est à l'intérieur même d'une mosquée du nord de l'Afghanistan qu'un attentat suicide a été perpétré ce matin lors du premier des quatres jours de la fête musulmane du Sacrifice, l'Aïd al-Adha. Bilan : au moins 42 morts et plus de 50 blessés. L’homme qui s’est fait exploser portait un uniforme de la police et avait l'air d'avoir 14 ou 15 ans, ce qui lui a permis de passer les différents cordons de sécurité. La cible de l’attentat pourrait être le chef de la police et le gouverneur de cette province du nord-ouest du pays, présents dans la mosquée mais qui n’ont pas été touchés.
Jeudi 18/10/2012: Syrie : Un homme circulant en moto s'est fait exploser près du siège du ministère syrien de l'Intérieur à Damas, sans faire de victime sauf lui-mçme, a affirmé à l'AFP un responsable des services de sécurité. L'attentat s'est produit dans le quartier de Kafar Soussé, dans l'ouest de la capitale, à 300 mètres du ministère, dans un secteur où se trouvent aussi plusieurs branches des services de renseignements.
Mercredi 17/10/2012: Afghanistan : Un attentat suicide a touché au moins 60 personnes dans une base conjointe de l’armée afghane et de l’OTAN, dans la province de Paktiya, dans l’est de l’Afghanistan: avec au moins 50 blessés et 10 tués d'après le porte-parole de la coalition internationale. Le terroriste au volant d’un véhicule tout-terrain a percuté la porte cochère du site militaire.
Samedi 13/10/2012: Afghanistan : Un soldat et un civil faisant partie de la coalition de l'Otan et quatre agents des services secrets afghans ont été tués lors d'un attentat suicide dans la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan et les blessés ont été transportés dans un centre médical de l'Isaf pour être soignés. Le kamikaze, vêtu d'une veste explosive s'est fait exploser au premier barrage d'un bureau du NDS, les services secrets locaux, faisant quatre morts et trois blessés: les victimes se tenaient devant le check-point quand l'homme a fait exploser sa veste.
Samedi 13/10/2012: Pakistan : Un attentat suicide avec une voiture bourrée d'explosifs a fait au moins 16 morts et 30 blessés dont plusieurs sont dans un état critique, dans un marché bondé d'une localité du nord-ouest du Pakistan, en zone tribale. La cible de l'attentat semblait être des membres le comité local pour la paix progouvernementaux. L'attentat qui s'est produit au beau milieu du grand marché de Darra Adam Khel visait apparemment un bureau du comité d'action pour la paix et contre les rebelles, contrôlé par le gouvernement central. La bombe humaine a détruit aussi 14 boutiques et huit véhicules dans cette ville de la province de Khyber-Pakhtunkhwa, au sud de Peshawar.
Lundi 8/10/2012: Syrie : Deux véhicules piégés, dont une ambulance, bourrés de plusieurs tonnes d'explosifs et conduites par deux kamikazes se sont fait exploser contre l'un des principaux sièges des services de sécurité de l'armée l'air, près de Damas. Le mode opératoire a été le suivant: Le premier kamikaze, surnommé Abouzor al Chami, s'est fait exploser à l'entrée du siège, puis une demi-heure plus tard le deuxième kamikaze, surnommé Abou Yehya al-Chami ,se presente comme étant une ambulance pour porter secours au survivant, s'introduit à l'intérieur et se fait exploser à son tour pour faire le maximum de victimes. Les autorités syriennes ont déclaré que cette attentat n'a pas atteint son objectif et il n'a fait que des blessés et des dégats matériels.
Mercredi 3/10/2012: Syrie : Trois attentats suicide à la voiture piégée dans un quartier d'Alep contrôlé par l'armée gouvernementale, ont fait 48 morts. Les explosions ont réduit au moins un immeuble à un amas de pierres. Trois autres kamikazes ont été abattus avant de se faire exploser.
Lundi 1/10/2012: Afghanistan : Au moins 13 personnes et 37 blessés dont trois soldats de l'OTAN, sont mortes lors d'un attentat-suicide ce matin dans l'est de l'Afghanistan. Le kamikaze circulait à moto. Il s'est fait exploser près d'un petit marché peuplé situé entre le quartier général de la police et le gouvernement de la province.
Bilan du mois de septembre 2012 au moins 135 tués et 310 blessés
Dimanche 30/09/2012: Syrie : Un attentat suicide à la voiture piégée a frappé une ville à majorité kurde, Qamichli, dans le nord-est du pays et qui a fait au moins 4 morts et plusieurs blessés. Le bâtiment visé par l'attentat est le siège principal de la Sécurité pour l'ensemble de la zone kurde.
Samedi 29/09/2012: Yemen : Au moins deux personnes ont été tuées et onze autres ont été blessées dans un attentat-suicide ciblant le convoi du chef d'un groupe anti-al-Qaïda dans la province yéménite d'Abyan. Mohammed Aydrus, le chef du groupe anti-al-Qaïda, s'en est sorti sain et sauf.
Mercredi 26/09/2012: Afghanistan : Deux soldats de l'Isaf, la force armée de l'Otan, ont été tués dans un attentat suicide au sud de la province de Kaboul, près de Puli Alam, la capitale de la province de Logar, qui se trouve à moins de 100 km de Kaboul. Les militaires étaient en train de « désamorcer une bombe sur le bord de la route quand ils ont été attaqués ». Les troupes étrangères ont été attaquées par un kamikaze, puis par d'autres rebelles disposant d'armes de petit calibre et de roquettes.
Mercredi 26/09/2012: Damas: Deux kamikazes ont lancé leurs voitures piégées à dix minutes d’intervalle aux abords et à l’intérieur du QG de l’état-major, à quelques mètres de la célèbre place des Omeyyades faisant au moins 4 tués et plus de 14 blessés.
Dimanche 23/09/2012: NIGERIA: Un kamikaze s'est fait encore exploser dans une voiture bourrée d'explosif contre une église catholique dans le nord du Nigeria, assassinant une femme et un enfant, et blessant gravement au moins 48 autres innocents. L'islamiste a fonçé avec son véhicule dans la foule des fidèles qui étaient en train d'être contrôlés devant l'église en attendant de pouvoir assister à la messe dans l'église catholique Saint-John de la ville de Bauchi. En effet, le 3 juin dernier, un autre islamiste s'était fait explosé devant une autre église catholique de Bauchi faisant plus de 60 victimes. Quel beau palmarès pour l'Islam! car devant ces carnages les musulmans se taisent soit par peur soit par conviction?. Eux qui sont si vite scandalisés et qui manifestent par millions pour des caricatures de mauvais goûts mais qui ne tuent personne, sont incapables de manifester quand de tels crimes odieux sont perpétrés au nom de l'Islam.
Jeudi 20/09/2012:
MOGADISCIO: Deux kamikazes ont déclenché leur bombe dans un restaurant du centre de la capitale somalienne faisant au moins 14 tués et une vingtaine de blessées graves. Le premier kamikaze a actionné sa charge près d'un restaurant situé en face du théâtre national, le seconde kamokaze a explosé alors qu'une foule s'était rassemblée sur les lieux. Pourquoi? Ce restaurant, le Village, est un établissement fréquenté par une clientèle aisée de la capitale somalienne, essentiellement des notables somaliens, des journalistes, des membres de la diaspora et les quelques rares étrangers vivant en ville.
Mardi 18/09/2012: Afghanistan : Fatima, une femme kamikaze de 22 ans portant une veste d'explosifs a fait sauter ce matin un minibus transportant des travailleurs afghans et étrangers sur une autoroute menant à l’aéroport de Kaboul. Huit des douze personnes tuées sont des Russes et des Sud-Africains, la plupart travaillant pour une compagnie aérienne de charter, ACS Ltd,. L'attentat a fait aussi 10 blessés afghans.
Lundi 17/09/2012: Irak : Ce matin, vers 8 heure, à l'entrée de la "zone verte" fortifiée de Bagdad, un homme au volant d'une voiture chargée d'explosifs s'est jeté contre le poste de contrôle d'une des entrées de la zone verte faisant au moins huit morts et 31 blessés. L'attentat a été perpétré à une heure de pointe près du pont reliant le secteur de Karradah à la "zone verte" de la capitale, où se trouvent la plupart des ministères, le Parlement ainsi que plusieurs ambassades étrangères en Irak Parmi les blessés se trouve le député chiite Habib al-Torfi: "J'allais pénétrer dans la zone verte lorsque l'explosion s'est produite. J'ai été blessé à une épaule et je me trouve maintenant à l'hôpital". Un témoin a raconté "avoir entendu une énorme explosion et des tirs, immédiatement après." Cet attentat survient dans un contexte de tensions renforcées entre les communautés chiite et sunnite.
Mardi 11/09/2012: Turquie : Un kamikaze s'est fait exploser mardi à l'entrée d'un commissariat de la périphérie d'Istanbul, blessant au moins cinq personnes. L'attaque a eu lieu vers 11h00 dans le quartier de Gazi, un bastion historique des organisations kurdes et d'extrême gauche, sur la rive européenne de la métropole turque.
Dimanche 09/09/2012: Afghanistan : A Kunduz, une importante ville du nord de l'Afghanistan, un kamikaze à pied a actionné ses explosifs au moment où des gens s'apprêtaient à manifester pacifiquement pour condamner le meurtre sans discrimination de civils. L'attaque s'est produite dans la principale place de la ville. Les fenêtres des maisons et magasins ont été soufflées à 50 mètres à la ronde. Bilan: au moins 21 personnes sont mortes et 26 ont été blessés Un témoin raconte: Les gens venaient de se rassembler et étaient sur le point de commencer leur manifestation. La police a tenté de les disperser. J'ai vu passer un camion de la police, puis soudain il y a eu une forte explosion et une énorme colonne de fumée. Plus tard, j'ai vu de nombreuses personnes et policiers couverts de sang
Dimanche 09/09/2012: Irak : Un kamikaze au volant de sa voiture a frappé dimanche une foule de recrues de sécurité dans le complexe de la Northern Oil Company (NOC) près de la ville de Kirkouk en Irak, tuant au moins cinq personnes et en blessant 14 autres. L'attaque est survenue autour de 7h30 heure locale (0430 GMT), lorsqu'un kamikaze a conduit sa voiture remplie d'explosifs sur des recrues de sécurité près de l'édifice du service de Protection des installations (FPS) irakiennes, à quelque 250 km au nord de Bagdad. Un deuxième attentat suicide dans une voiture remplie d'explosif, près de Doudjaïl, contre une base militaire, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Bagdad, a fait onze morts et sept blessés. D'autres attentats à la voiture piégé ont été commis mais ne sont pas comptabilisés car ce ne sont pas des attentats suicides.
Samedi 08/09/2012: Afghanistan : Un attentat-suicide perpétré par un adolescent de 14 ans a fait sept morts et cinq blessés, samedi en milieu de journée devant le quartier général de l'OTAN dans le centre de la capitale afghane Kaboul. Outre le kamikaze, six Afghans, tous des civils, ont été tués. Un porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid, a revendiqué la responsabilité de l'attentat dans un courriel adressé à la presse. Le kamikaze visait une installation du renseignement américain à proximité du QG de l'OTAN. Le kamikaze s'est fait exploser peu avant midi devant le QG, dans une rue voisine des ambassades des Etats-Unis, d'Italie, ainsi que du ministère afghan de la Défense et d'une importante base américaine. L'attentat s'est produit peu avant des cérémonies officielles marquant le onzième anniversaire de la mort du commandant Massoud. C'est une charge que portait un jeune enfant. La plupart des victimes sont des enfants qui se rassemblent autour de l'Isaf pour vendre des objets aux soldats arrivant ou quittant la base.
Mardi 04/09/2012: Afghanistan : Au moins 25 personnes sont mortes, dont le fils du gouverneur du district de Dur Baba, dans un attentat-suicide perpétré mardi après-midi 4 septembre lors de funérailles dans l'est de l'Afghanistan. Un homme "à pied" s'est fait exploser durant un enterrement. Environ cinquante personnes ont également été blessées dans l'attaque, dont certaines se trouvent dans un état critique, ce qui pourrait faire croître le nombre de tués. Hamisha Gul, le gouverneur du district, fait partie des blessés, tout comme deux de ses gardes du corps.
Lundi 03/09/2012: Pakistan : Un kamikaze conduisant une voiture contenant au moins 110 kilos d'explosifs, a foncé lundi sur un véhicule de l'administration américaine à Peshawar, dans le nord-ouest du Pakistan, tuant deux Pakistanais et blessant 19 autres personnes dont deux Américains au moins. Le véhicule a été attaqué après avoir quitté le consulat américain à Peshawar, alors qu'il se trouvait dans un quartier de la ville abritant des organisations internationales, dont les bureaux locaux des Nations unies. L'attaque qui a eu lieu dans la matinée, a creusé un cratère dans la route, endommagé de nombreux véhicules et soufflé les murs d'enceinte de maisons avoisinantes.
Samedi 01/09/2012: Afghanistan : A l'aube, un double attentat suicide visant une base de l'Otan dans l'est de l'Afghanistan à Sayedabad, dans la province de Wardak, a fait douze morts samedi, huit civils et quatre policiers afghans et plus d'une cinquantaine de personnes blessées. Le marché de Sayedabad a été en grande partie détruit. Un homme à pied s'est fait exploser près de l'entrée de la base de l'OTAN permettant à un camion d'y accéder et d'exploser à son tour. Le premier kamikaze, portant sur lui des explosifs, a fait sauter sa charge à l'entrée de la base de l'OTAN qui abrite les services du gouverneur, alors le deuxième, au volant d'un camion-citerne, s'est précipité à l'intérieur et s'est fait exploser. Jolie! Des tactiques de plus en plus sofistiquées.
N.B. Selon l'ONU, quelque 1 145 civils ont été tués et 1 954 autres blessés dans la guerre en Afghanistan pendant les six premiers mois de 2012.
Bilan du mois d'août 2012: au moins 162 tués et 350 blessés
Mardi 28/08/2012: Daghestan : Un chef religieux Saïd Afandi Atsaev et six autres personnes ont été tués, au Daghestan, république musulmane des bords de la mer Caspienne (sud de la Russie). Alors que le leader religieux recevait des fidèles chez lui dans le village de Chirkeï (région de Bouïnaksk), une femme, porteuse d'une ceinture d'explosifs, a déclenché sa charge après s'être introduite auprès du groupe. Huit personnes sont mortes dans l'explosion .
Dimanche 19/08/2012: Ingouchie: Le jour de la fin du ramadan, connue sous le nom d'Uraz-Bairam, sept policiers ont péri dans un attentat-suicide lors des funérailles d'un de leur collègues. Dans une maison où avaient lieu les funérailles d'un inspecteur de quartier ssassiné la veille, un kamikaze a déclenché une bombe de type indéterminé qu'il portait sur son corps. L'explosion a eu lieu dans le district de Malgobek, dans le nord de la région. Selon des données préliminaires, l'explosion a fait sept morts dont le kamikaze, il y a aussi des blessés. Cet attentat suicide a été attribué par les autorités locales au chef rebelle Dokou Oumarov.
Jeudi 16/08/2012: Irak : Au moins 20 personnes ont été tuées jet une centaine blessés ce jeudi dans une quinzaine d'attaques suicides perpétrées dans dix localités d'Irak. A Dakouk , dans la province de Kirkouk, six policiers ont été tués par un kamikaze qui a actionné sa bombe dans un complexe du département antiterrorisme.
Mardi 14/08/2012: Afghanistan : Près de 50 personnes sont décédées et plus de 110 blessées lors d'attentats suicide survenus mardi dans trois provinces différentes d'Afghanistan. D'après le chef adjoint de la police Abdul Majid Latifa, jusqu'à 14 kamikazes étaient impliqués dans les attentats. Il y a beaucoup de victimes, car deux des kamikazes se sont fait exploser près d'un bazar où beaucoup de gens s'étaient rassemblés pour faire des courses avant l'Aïd-el-Fitr. Dans le sud-ouest de l'Afghanistan à Zaranj, la capitale provinciale, un attentat-suicide perpétré par trois kamikazes a fait à lui seul 20 morts et 48 blessés ce mardi après-midi. Un des kamikazes a fait sauter sa ceinture d'explosifs, alors des policiers ont ouvert le feu sur les deux autres, qui se sont fait exploser.
Vendredi 10/08/2012: Irak : Un attentat suicide a frappé vendredi en Irak une mosquée chiite près de la ville de Mossoul, faisant au moins cinq morts et 70 blessés. L'explosion s'est produite à la fin de la prière dans cette mosquée appartenant à la minorité chabak de Mossoul,
Lundi 06/08/2012: Tchétchénie : Trois membres de forces de l'ordre et un civil ont été tués, et trois autres blessés, lors d'un attentat-suicide. Deux kamikazes seraient impliqués dans cette attaque survenue alors que les trois militaires étaient arrêtés entre la ville de Khankala et la capitale Grozny.
Dimanche 05/08/2012: Afghanistan : Trois soldats américains sont morts dans l'est de l'Afghanistan dans la province de Kunar, victimes d'un double attentat suicide. Deux kamikazes ont visé des soldats américains, des conseillers, qui marchaient de leur base proche vers le bâtiment du gouverneur. Les assaillants se sont fait exploser "l'un après l'autre" à l'approche du groupe de soldats de l'Otan.
Dimanche 05/08/2012: Nigéria : Dans la ville de Damaturu,au nord-est du Nigeria, un kamikaze a fait exploser la bombe qu'il transportait dans sa voiture, se tuant lui-même. Six soldats ont aussi été tués, neuf autres ont été blessés et sont maintenant à l'hôpital. Le kamikaze, était poursuivi par un véhicule de patrouille militaire, il s'est fait exploser quand les militaires l'ont rattrapé. Cette attaque a été revendiquée par le groupe islamiste radical Boko Haram,
Samedi 04/08/2012 :Yemen: Quarante cinq personnes ont été tuées au moins et 37 blessées dans un attentat suicide dans le sud du Yémen, Un kamikaze d'Al-Qaïda a actionné sa ceinture d'explosifs lors d'une cérémonie de deuil des comités de résistance populaire. Les corps des victimes ont été projetés dans tous les sens en raison de l'intensité de l'explosion», a indiqué un autre témoin. Parmi les victimes figurent deux frères du chef des supplétifs dans la province d'Abyane, Abellatif al-Sayed.
Jeudi 02/08/2012: Afghanistan: Un affrontement entre les Talibans et la Police a duré six heures et s'est soldés par la mort des cinq talibans qui se trouvaient sur place, dont un qui a déclenché la veste bardée d'explosifs qu'il portait sur lui.
Mercredi, 01/08/2012: Somalie : Deux hommes, portant des ceintures d’explosifs, ont tenté d’attaquer l’Assemblée constituante, mais ils ont été stoppés aux portes et se sont fait exploser. Un agent de sécurité a été blessé
Bilan du mois de juillet 2012 au moins 152 tués et 430 blessés
Mardi 31/07/2012: Irak : A Baghdad, un kamikaze a fait exploser son véhicule derrière le quartier général de la brigade criminelle: 14 personnes ont été tuées. Un responsable médical a cependant donné un bilan plus lourd, affirmant qu'il y a eu 19 morts, dont cinq policiers, et 50 blessés, dont 10 policiers.
Lundi 30/07/2012: Nigéria : Un kamikaze a fait sauter son véhicule bourré d'explosifs près du poste de Yan Marina, dans le centre de la ville de Sokoto, après s'être heurté à la grille: 2 morts et 30 blessés.
Lundi 23/07/2012: Irak : A Baghdad, 6 musulmans chiites ont été déchiquetés par l’explosion d’un attentat suicide commis par un sunnite à la terrasse d’un café, faisant également 24 blessés.
Lundi 23/07/2012: Nigeria : Bauchi, un musulman qui revendique l’application de la Sharia se fait exploser devant un bar, tuant un enfant musulman de 6 ans qui passait dans la rue et fait 10 blessés.
Lundi 23/07/2012: Iraq : Un sunnite se fait exploser dans une voiture bourrée d’explosifs en plein quartier Shiite de Sadr City à Bagdad.: au moins 21 morts musulmans et 73 blessés.
Dimanche 22/07/2012: Iraq : A Madaen, un kamikaze sunnite se fait exploser dans un marché chi’ite : 15 morts et 60 blessés.
Samedi 21/07/2012: Pakistan : Un Kamikase se fait exploser parmi une population civile, tuant 12 personnes (8 jeunes enfants et 4 adultes), et faisant 7 blessés. L'attentat a eu lieu près du village de Tal Spin dans la région tribale d'Orakzai.
Vendredi 20/07/2012 :Pakistan: Au moins neuf personnes ont été tués et 16 blessées quand un kamikaze a fait détonner des explosifs contenus dans sa voiture samedi dans le nord-ouest du Pakistan. La cible était le quartier général du commandant Nabi.mais le commandant n'a pas été touché. Les gardes du commandant Nabi ont arrêté le véhicule mais l'assaillant l'a fait sauter en voyant qu'il ne pouvait pénétrer dans la résidence.
Mercredi 18/07/2012:
BULGARIE: Un attentat-suicide à l'aéroport de Burgas en Bulgarie a entraîné, mercredi 18 juillet, la mort de huit personnes : le kamikaze, six touristes israéliens et un Bulgare. 31 autres personnes, des Israéliens, ont été blessés dans l'attentat. Deux sont dans le coma. L'explosion a été provoquée par un kamikaze qui est mort dans l'attentat et dont l'identité exacte n'est pas établie. Son document de voyage était un faux permis de conduire délivré dans l'Etat du Michigan", aux Etats-Unis. Le kamikaze, habillé avec un short et qui portait un sac à dos, paraissait comme tout autre touriste. Il a déposé son sac dans le compartiment à bagages du bus où l'explosion s'est produite.
Mercredi 18/07/2012: Syrie: Assef Shawkat, le beau-frère du président Bachar el-Assad, le ministre de la Défense Daoud Rajha et le général Hassan Turkméni, chef de la cellule de crise ont été tués dans une attaque suicide qui a visé le bâtiment de la Sécurité nationale. Le ministre de l'Intérieur, Mohammad Ibrahim Al-Chaar, a quant à lui été sérieusement blessé dans l'attentat suicide revendiqué par l'Armée syrienne libre (ASL) et par un groupe jihadiste. Plusieurs ministres et hauts responsables de la sécurité syrienne étaient réunis dans le bâtiment de la Sécurité nationale, à Damas, quand un kamikaze a actionné sa ceinture d'explosifs. II pourrait s'agir d'un garde du corps du cercle rapproché du président Al-Assad
Lundi 16/07/2012:
MOGADISCIO: Un kamikaze s'est fait sauter jeudi au volant d'une voiture chargée d'explosifs au centre de la capitale somalienne, Mogadiscio. L'explosion a tué le kamikaze et blessé six civils.
Samedi 14/07/2012: Syrie: Un attentat-suicide à l'explosif a fait quatre morts samedi à Mouhrada, dans le centre de la Syrie. Le kamikaze transportait dans sa voiture une bombe dissimulée sous des oignons.
Samedi 14/07/2012 :Afghanistan: Un kamikaze s'est fait exploser samedi dans la province de Samangan, au nord de l'Afghanistan, lors d'une fête de mariage faisant 22 morts et 60 blessés. Le kamikaze a fait détoner ses explosifs lors du mariage de la fille d'un député local à Aybal, la capitale de la province de Samangan. Il aurait déclenché l'explosion au moment où il donnait l'accolade à Ahmad Khan, le parlementaire organisateur de la réception.
Vendredi 13/07/2012 :Nigeria: 5 personnes ont été tuées vendredi dans un attentat suicide visant des "dignitaires" religieux au domicile d'un important dirigeant religieux musulman, dans l'Etat de Borno. Le kamikaze d'une quinzaine d’années, qui visait des dignitaires religieux de retour des prières du vendredi, a été tué dans l'explosion à Maiduguri, capitale de l'Etat
Mercredi 11/07/2012 :Yemen: Huit jeunes Yéménites ont été tués et 20 autres blessés dans un attentat suicide mercredi à la sortie de l'académie de police à Sanaa. Le kamikaze a identifié comme étant Mohamed Ali Nacher al-Ari. Il a succombé à ses blessures à l'hôpital où il a été transporté alors qu'il était encore en vie mais amputé de certains de ses membres par l'explosion.
Vendredi 06/07/2012: Irak: Un attentat suicide à la voiture piégée qui visait des militants anti-Al-Qaïda a tué six personnes, dont deux femmes, et en a blessé 22 autres vendredi dans l'ouest de l'Irak. Le kamikaze visait la maison de Rabah al-Bahiya, un membre des Sahwa (Le réveil, en arabe), une milice qui se bat contre Al-Qaïda, dans le quartier d'al-Malaab, à Ramadi, la capitale de la province d'al-Anbar, majoritairement sunnite.
Mardi 03/07/2012: Irak: A Diwaniya, une ville de près d'un demi-million d'habitants à 160 km au sud de Bagdad, au moins 26 personnes ont été tuées et environ 70 autres blessées dans l'explosion d'un camion sur le marché aux légumes vers 10h15, heure à laquelle l'affluence est à son comble et fréquenté principalement par des chiites. Le policier chargé de la sécurité a laissé rentrer le camion à l'intérieur du marché au lieu de le décharger à l'extérieur comme c'est la consigne. Les explosifs étaient cachés sous les caisses de légumes et de fruits. Dès qu'il fût au milieu de la foule le kamikaze a fait explosé son camion. Cette attentat porte la marque d'El Qaida, mais n'a pas encore été revendiqué.
Lundi 02/07/2012 :Afghanistan: Sept personnes ont été tuées et 23 blessées lors d'un attentat suicide à la voiture piégée, qui s'est produit dans la ville de Kandahar, ancienne capitale talibane, dans le sud instable de l'Afghanistan. Un kamikaze a fait exploser sa voiture cet après-midi près de l'université de Kandahar à 2 kilomètres d'un complexe appartenant précédemment au mollah Omar, le leader spirituel des talibans mais occupait actuellement par les forces spéciales américaines et afghanes. La plupart des victimes sont des Afghans travaillant dans ce complexe et qui rentraient chez eux et bilan pourrait s'alourdir car plusieurs des blessés restent dans un état critique
Bilan du mois de juin 2012 déjà au moins 277 tués et 637 blessés
29/06/2012 :Algérie: Au moins une personne a été tuée et trois autres ont été blessées ce vendredi en Algérie dans un attentat suicide commis contre le siège du commandement régional de la gendarmerie, Le kamikaze, au volant d'une voiture remplie d'explosifs, a foncé sur l'entrée principale du siège de la gendarmerie.
20/06/2012 :Afghanistan: Vingt et une personnes sont mortes, dont trois soldats américains de l'OTAN, et des dizaines d'autres ont été blessées, mercredi 20 juin, dans un attentat-suicide visant une patrouille de forces afghanes et de l'OTAN dans le sud-est de l'Afghanistan, un bastion des talibans. Le kamikaze, arrivé à moto, a déclenché les explosifs qu'il portait sur lui alors qu'il passait à proximité des troupes afghanes. Les talibans, ont revendiqué la responsabilité de l'attentat..
18/06/2012: Yemen: Le commandant de la zone militaire Sud au Yémen, le général Salem Ali Qoton, a été tué lundi dans un attentat suicide à Aden . Un homme s'est présenté au domicile du général dans le quartier de Mansoura dans la ville d'Aden (sud). Il a attendu sa sortie pour lui serrer la main et faire exploser la charge qu'il portait sur lui,
18/06/2012: Irak: Vingt-deux personnes ont été tuées et 50 blessées quand un kamikaze a activé sa ceinture explosive pendant les funérailles d'un chef tribal chiite à Baqouba, au nord-est de Bagdad.
17/06/2012 :Nigeria: Boko Haram a revendiqué les attentats suicides commis ce dimanche contre trois églises de l'Etat de Kaduna, dans le Nord du Nigeria. "Allah nous a donné la victoire dans les attaques lancées contre des églises (dans les villes) de Kaduna et Zaria qui ont provoqué la mort de nombreux chrétiens", a déclaré dans un message électronique Abul Qaqa, porte-parole du groupe islamiste. Selon le dernier bilan, les attentats anti-chrétiens ont fait plus de 50 morts et 150 blessés.
16/06/2012 :Nigeria: Un attentat-suicide à la voiture piégée a visé vendredi le quartier général de la police à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria, faisant au moins cinq morts et plusieurs blessés
16/06/2012:Somalie: Deux soldats somaliens ont été tués et trois civils blessés, samedi dans un attentat suicide à l'entrée d'un camp militaire situé à une trentaine de km de Mogadiscio. Un kamikaze à bord d'un minibus a tenté de pénétrer dans la base militaire Bar Osmail, dans la localité d'Afgoye récemment prise aux insurgés islamistes shebab, mais les gardes ont tiré avant que le véhicule n'explose.
14/06/2012: Syrie: Un attentat suicide à la voiture piégée a fait 14 blessés et endommagé le mausolée de Zeynab fréquenté chaque année par des centaines de milliers de pèlerins, en particulier Iraniens et Libanais et un des lieux les plus sacrés de l'islam chiite situé aux abords de Damas,
13/06/2012: Irak: Une série d'attentats-suicides contre des pèlerins chiites lors d'un rassemblement autour du mausolée de l'imam Moussa al Kadhim, arrière-petit-fils du prophète Mahomet dans le quartier de Kadhimiah à Bagdad a fait ce mercredi au moins 53 morts et plus de 100 bléssés. Un groupe de pèlerins était en train de marcher et de passer devant une tente proposant de la nourriture et des boissons lorsque, tout à coup, une voiture conduite par un kamikaze a explosé près d'eux: Des gens couverts de sang couraient dans tous les sens et le sol était jonché de cadavres. De même à Hilla, dans le sud chiite de l'Irak, deux voitures piégées, actionnées par deux kamikazes, ont explosé devant des restaurants fréquentés par des policiers, faisant 22 morts et 38 blessés.
10/06/2012 :Nigeria: Ce dimanche ,un kamikaze a fait exploser sa voiture contre une église à Jos, dans le centre du Nigeria. Bilan: 15 personnes ont été tuées et plus de 50 ont été blessées. Le terroriste musulman qui conduisait une Volkswagen Vento a réussi a projetté sa voiture contre l'enceinte extérieur de l'Eglise vers 11 heure. L'explosion a détruit l'Eglise qui était rempli à l'heure de l'office du dimanche. Le pasteur, son épouse et ses deux enfants sont parmi les victimes
09/06/2012 :Afghanistan: Un kamikaze a actionné une bombe qu’il portait sur lui et alors qu’il marchait avec une patrouille française", l'homme, déguisé en femme et portant la burqa, s'est approché des troupes françaises qui patrouillaient" dans un "village du district de Nijrab" quatre Français tués, cinq autres blessés.
08/06/2012 :Pakistan: Deux attentats suicides ont tué au moins 33 personnes. Ces attaques suicides sont respectivement survenues contre un autobus à Peshawar dans le nord-ouest du pays et contre une école coranique de Quetta dans le sud-ouest. Au moins sept femmes et une fillette de 7 ans figurent parmi les morts et une cinquantaine d'autres personnes ont été blessées,
08/06/2012 :Nigeria: Un attentat-suicide à la voiture piégée a visé vendredi le quartier général de la police à Maiduguri, ville du nord-est du Nigeria, faisant au moins cinq morts et plusieurs blessés.
06/06/2012 :Afghanistan: Au moins 22 personnes ont été tuées et 60 ont été blessés mercredi dans un triple attentat-suicide perpétré sur un marché du sud de l'Afghanistan sur un parking servant de zone d'attente pour les camions qui fournissent la logistique de la base aérienne de Kandahar.
04/06/2012 :Irak: Un attentat-suicide à la voiture piégée a détruit lundi 4 juin le siège d'une fondation religieuse chiite à Bagdad dans le quartier de Bab al-Mouazzam , faisant au moins 22 morts et 65 blessés. Un kamikaze a fait exploser sa moto bourrée d'explosifs.
03/06/2012 :Nigeria: Un kamikaze s'est fait exploser avec sa voiture bourrée d'explosif, tuant au moins quinze personnes et blessants 40 autres, dans une église du nord-est du Nigeria, où les chrétiens sont régulièrement la cible des attaques de la secte islamiste Boko Haram. L'homme a foncé à l'approche d'un barrage près de l'église, où la sécurité avait été renforcée après des attaques attribuées au groupe islamiste Boko Haram. Selon des habitants, la violence de la déflagration a fait s'effondrer l'église.
01/06/2012
:Afghanistan: Au moins sept civils ont été tués et 13 autres personnes avaient été blessées lors d'un attentat suicide contre un camp de l'Isaf, la force armée de l'Otan en Afghanistan, ce vendredi ,dans la province de Khost (est). Le kamikaze a conduit son camion chargé de dix tonnes d'explosifs près du restaurant du restaurant à l'extérieur de la base de l'Otan.
Bilan du mois de mai 2012 déjà au moins 270 tués et 1923 blessés
31/05/2012 :Irak: Une série d'attentat suicide à la bombe, dont plusieurs commis à l'aide de voitures piégées, a frappé jeudi matin les quartiers sunnites de Yarmouk, Ghazaliya, Amriya et à Dora au sud à Bagdad, faisant au moins 17 morts et 57 blessés. Selon un lieutenant de police interrogé sur place par l'AFP, les voitures étaient conduites par des kamikazes.
31/05/2012 :Afghanistan: Un kamikaze a fait exploser sa voiture jeudi matin à un barrage situé devant les bâtiments de la police du district d’Arghistan, cinq policiers ont été tués et six autres blessés
25/05/2012 :Turquie: Trois terroristes ont tout d'abord mitraillé le commissariat, puis l'un d'eux a déclenché des explosifs qu'il portait sur lui, tuant un policier sur le coup et en blessant un autre, qui se trouvait dans un état critique. Dix civils, dont plusieurs enfants, qui se trouvaient a proximité, ont également été blessés.
24/05/2012 :Yémen: Un kamikaze a tué treize personnes vendredi en fonçant à bord d’une voiture chargée d’explosifs sur un poste tenu par les rebelles zaïdites (branche du chiisme) dans la province de Jawf, dans le nord du Yémen.
20/05/2012 :Yémen: Près de 100 soldats ont été tués et 300 autres ont été blessés dans un attentat-suicide mené à Sanaa par el-Qaëda. L’explosion s’est produite lors d'un défilement militaire, devant la tribune où se trouvaient le ministre de la Défense, Mohammad Nasser Ahmad, et le chef d’état-major, le général Ahmad Ali al-Achoual, qui n’ont pas été touchés. Le kamikaze portait un uniforme de soldat.
18/05/2012 :Syrie : Un attentat suicide à la voiture piégée a frappé pour la première fois samedi la ville de Deir Ezzor faisant neuf morts et 900 bléssés. Un kamikaze a fait exploser le matin une voiture piégée chargée d'une tonne d'explosifs, sur le parking d'un batiment militaire, selon la télévision syrienne. "Les immeubles résidentiels et les installations publiques et privées près du site de l'attentat terroriste ont subi d'importants dégâts", a-t-elle ajouté en montrant des immeubles et des véhicules détruits, un grand cratère et des taches de sang.
15/05/2012 :Irak: Cinq soldats irakiens ont été tués et 15 personnes blessées, dont trois militaires, dans un attentat-suicide au camion piégé mardi à Mossoul (nord de l'Irak), L'attentat a visé un poste de l'armée irakienne.
15/05/2012 :Colombie : Un attentat à la bombe visant un ex-ministre a fait au moins deux morts et 39 blessés mardi matin à Bogota, la capitale de la Colombie. L'explosion, qui a détruit une vingtaine de véhicules, se serait produite à bord d'une camionnette de transport public, selon des témoins. "Cela a été terrible. J'ai entendu une explosion et j'ai vu un corps coupé en deux. Et puis l'escorte du ministre en train de le sortir, comme saoul, de sa voiture", a raconté à l'AFP Camilo Suan, un étudiant en photographie
05/05/2012 :Syrie : Un double attentat suicide à Damas a fait au moins 55 morts et 372 blessés ce jeudi vers 8 heures.
04/05/2012 :Daguestan: Deux attentats-suicides menés simultanément par deux kamikazes a fait au moins 13 morts et 130 blessés, dont 16 dans un état critique. Les bombes dissimulées dans deux véhicules ont explosé devant un poste de police jeudi soir. La première explosion s'est produite lorsqu'une voiture s'est arrêtée pour un contrôle d'identité. Une camionnette garée à proximité a explosé 25 minutes plus tard alors que des soldats, des enquêteurs et des pompiers avaient entre-temps gagné les lieux de la première déflagration.
04/05/2012 :Pakistan: Un attentat suicide d'un adolescent taliban de 15 ans contre la police, a fait au moins 30 morts et 50 blessés, a eu lieu sur un marché fréquenté de Khar, chef-lieu de Bajaur, Il a été revendiqué par le Mouvement des talibans du Pakistan (TTP).
02/05/2012 :Afghanistan: Un kamikaze a précipité son véhicule piégé contre l’entrée de l’établissement, le Green Village. Au moins 8 personnes ont été tuées et 17 autres blessées dans plusieurs attentats-suicides suivis d'une fusillade près d'une base logistique étrangère, dans la partie orientale de Kaboul.
01/05/2012 :Kenia: Attaque à la grenade, lors d'une messe dans une église de Nairobi, a fait un mort et une quinzaine de blessés
01/05/2012 :Nigeria: Attaque d'un kamikaze contre le convoi d'un officier supérieur de la police a fait 11 morts à Jalingo, dans l'est du Nigeria, attribuée au groupe islamiste Boko Haram. "Un homme à moto, muni d'une bombe, s'est jeté contre le policier à moto" qui escortait le convoi, a déclaré à l'AFP le porte-parole de la police de l'Etat de Taraba, Ibiang Mbaseki. "La bombe a explosé. Le pare-brise de la voiture du chef de la police a été soufflé".
01/05/2012 :Somalie : une attaque-suicide des shebab fait au moins 6 morts dont deux députés à Dhusamareb, dans le centre de la Somalie.
01/05/2012 :Algérie: 4 policiers ont été tués en Algérie dans une attaque islamiste perpétrée contre un véhicule de la police à Mekla, à une trentaine de kilomètres à l’est de Tizi-Ouzou, en Kabylie
Bilan du mois d'avril 2012 au moins 176 tuées et 180 blessés
30/04/2012 :Nigeria: Un attentat-suicide contre un convoi transportant un responsable de la police a fait au moins 11 morts, dont le kamikaze à moto. L'explosion visait le commissaire Mamman Sule qui se rendait à son bureau, situé à Jalingo, capitale de l'Etat de Taraba.
30/04/2012 :Syrie: Deux attentats-suicides ont fait 8 victimes et des dizaines de blessées dans la ville d’Idlib
29/04/2012 :Nigeria: 30 jeunes chrétiens et chrétiennes tués par des musulmans du groupe Boko Haram, pendant deux messes dans une université de Kano.
27/04/2012 :Syrie: Un attentat suicide a fait onze morts et 28 blessés aux abords d'une mosquée du centre de Damas. Un homme portant un uniforme militaire s'était approché des soldats déployés pour protégés la foule près de la mosquée, avait actionné sa ceinture d'explosifs lors de son interpellation
26/04/2012 :Nigeria: dix morts dont les deux musulmans qui se sont fait explosé, dans deux attentats visant des journaux à Abuja et à Kaduna dont le quotidien ThisDay. Cet attentat a été revendiqué par Boko Haram
19/04/2012 :Irak: Vagues d'attaques suicides à Bagdad (21 personnes tuées et 105 blessées), à Taji, à 25 km au nord de Bagdad, (6 personnes tuées et 22 blessées), à Baqouba, 60 km au nord-est de la capitale, un kamikaze a fait détoner sa veste d'explosifs dans la maison d'un lieutenant de police, tuant l'officier et blessant 4 membres de sa famille. Deux autres policiers ont été tués et deux blessés par des attaques suicides à la voiture piégée. D'autres attaques suicides à Kirkouk et à Ramadi ont fait 8 morts et 15 bléssés
17/04/2012 :Somalie: un soldat tué dans une attaque-suicide dans le sud du pays. "Un homme portant une ceinture d'explosifs a tenté de pénétrer dans un bâtiment où est postée l'agence de sécurité (somalienne) à Baïdoa ce matin. Le soldat l'a arrêté et alors qu'il tentait de le contrôler, le kamikaze s'est fait exploser," a affirmé Mohamed Samow, un responsable sécurité présent sur place.
15/04/2012 : Afghanistan : 6 attaques suicides ont fait plus de 50 morts dont les 36 talibans qui se sont faits explosés avec leur bombes.
9/04/2012 : Afghanistan : deux attaques suicides ont fait 17 morts. «Il y avait deux personnes dans le véhicule, dont l'une portait une burqa. Le corps d'un des kamikazes est pulvérisé tandis que l'autre est moins abîmé, sa veste-suicide n'ayant pas explosé », a indiqué à l'AFP le chef de la police provinciale, Sayed Agha Saqeb.
6/04/2012 :Yémen: série d'attentats suicides. Un kamikaze a fait exploser sa moto piégée,près d'un siège des services de renseignements dans l'est du Yémen, peu après un attentat à Aden (sud) revendiqué par une organisation liée à al-Qaida. Selon des témoins, l'homme a fait exploser sa moto à cinquante mètres du siège de la sécurité politique (services de renseignement) à Baïda, à 180 km à l'est de Sanaa.
4/04/2012 :Somalie: 4 personnes ont été tué dans un attentat suicide. La kamikaze, dont les restes du corps étaient visibles juste après l'explosion, était apparemment très jeune. Elle a fait détoner les explosifs qu'elle portait sur elle peu après le début du discours du chef du gouvernement, Abdiweli Mohamed Ali.
Bilan du mois de Mars 2012 au moins 105 tuées et 185 blessés
24/03/2012 :Nigeria: Des islamistes présumés du groupe Boko Haram au Nigeria se sont suicidés samedi à Kano (nord) en faisant sauter des explosifs lors d'un assaut de l'armée contre leur cachette.
23/03/2012 :Pakistan: Un taliban a mené un attentat-suicide vendredi contre le siège d'un groupe islamiste rival dans le nord-ouest du Pakistan, tuant au moins 13 personnes .
11/03/2012 :Nigeria: Un attentat-suicide contre une église catholique a eu lieu ce dimanche 11 mars 2012 à Jos, dans le centre du Nigeria.10 personnes ont été tuées et on dénombre 15 blessés. La voiture du kamikaze a heurté la porte de l'église catholique de Saint Finbar, dans le quartier de Rayfiels, pendant l'office du matin. Trois autres personnes ont été tuées par les soldats nigérians qui ont ouvert le feu dans la foulée, officiellement « pour disperser la foule ».
18/03/2012 :Syrie: 27 personnes ont été tuées et près de 100 autres blessées dans deux attentats suicides survenus samedi à Damas, qui ont pris pour cible deux sièges des forces de sécurité
17/03/2012 :Pakistan: Un kamikaze à moto s'est fait exploser vendredi près d'une mosquée chiite, sur un marché de Parachinar, ville du nord-ouest du Pakistan, faisant 23 morts -tous chiites- et 50 blessés.
14/03/2012 :Somalie: Cinq personnes au moins ont été tuées mercredi à l'intérieur du complexe de la présidence somalienne à Mogadiscio dans un attentat suicide revendiqué par les miliciens islamistes d'Al Chabaab.
05/03/2012 :Irak: L'Etat islamique d'Irak, qui se réclame d'Al Qaïda, a revendiqué l'attentat suicide qui a fait 27 tués dans les rangs de la police à Haditha
02/03/2012 :Pakistan: Attentat suicide à la sortie d'une mosquée après la grande prière du vendredi, à Tirah dans le district voisin de Khyber a tué 23 personnes. et bléssé 20 personnes.

palmarès des violences