PLAN DE PAIX POUR LE PROCHE-ORIENT

PREAMBULE

Cela fait plus de 60 ans que la guerre ravage les populations du Proche-Orient, sans qu'une solution soit réellement possible. Bien au contraire les antagonismes ne font que s'exacerber, et cela ne présage qu'un avenir apocaliptique. Déjà l'engrenage de la violence, en Syrie, au Liban, en Israël, en Palestine, en Irak, en Afghanistan et même à New-York semble être les prémices d'une 3ème guerre mondiale. .

Les arabes maintenant s'entretuent avec une férocité qui n'a plus de limite. En Syrie, en Irak, en Egypte... la population civile est prise dans un engrenage meutrier qui reflète l'état malsain de la société musulmane.Cette situation ne s'est pas faite du jour au lendemain. C'est l'aboutissement d'un long processsus qui a commencé vers la fin du XVIIIe siècle et qui s'est accéléré après le 11 septembre... Ce jour là, l'Amérique s'est rendue compte que cette politique, héritée de la Grande Bretagne, ne pouvait qu'engendrer de la violence, de l'injustice et des guerres.

En effet, au début du XIXe siècle, l'Angleterre ne comptait pas plus de 10 millions d'habitants et elle dominait déjà le monde! (1 milliard d'habitants). Or comment un si petit pays a-t'il pu dominer des empires (Indochine) et tout un continent comme l'Afrique? L'Angleterre (comme Alexandre le Grans) utilisait avec succès le jeux des alliances, à tel point que les hommes politiques lui donnèrent un surnom: la Perfide Albion. Aujourd'hui, les américains appellent cette méthode: the Real Politics, c'est à dire pas de moralité dans les décisions politiques, seul l'opportunisme compte. C'est l'alliance entre l'Angleterre et les chefs de guerres musulmans (surtout Monghols et Ottomans) qui a permis à l'Angleterre d'assoir sa domination. Sans le soldat musulman, qui servait souvent de chair à canon, l'Empire Britannique n'aurait jamais pu voir le jour. Et quand Roosevelt a signé avec Ibn Saoud en 1945, un pacte de coopération et de défense, il ne faisait que poursuivre la vieille politique anglaise. Ce qui compte en premier c'est le bien-être des Anglais et des Américains, les autres, c'est-à-dire, les arabes, les juifs, les indiens, les asiatiques, les africains etc... ils n'ont qu'à se débroullier eux-mêmes.

Tant que les arabes vont compter sur les Américains, les Français, les Chinois ou les Russes pour avoir la paix, ils n'auront que la guerre et l'exploitation de leur richesse par des étrangers. Même Bachar El Assad, chaque fois qu'il parle de paix, il dit: avec l'accord des Américains! La paix chez nous ne concerne ni les Américains, ni les Français, ni les Chinois, ni les Turques, ni les Iraniens, ni les Russes mais nous les sémites c'est à dire les Arabes et les Juifs. Oui! On est tous des sémites et les Juifs, qu'on le veuille ou non, sont nos cousins de sang et de culture. Il y a beaucoup plus de liens entre un arabe et un juif qu'entre un arabe et un turc ou un iranien.

Durant deux mille ans et avec un courage inoui, nos cousins les Juifs ont gardé leur culture sémite dans le monde entier, et ce n'est qu'après avoir subi, la Shoa, précisément parce qu'ils étaient restés fidèles à leur culture, qu'ils ont cherché refuge parmi leurs frères sémites. Or que fait la Perfide Albion ? Elle sème, comme d'habitude, la discorde entre les Arabes et les Juifs.

Il faut que les arabes cessent de voir dans le Juif un étranger. Les Juifs comme les Arabes sont issus des mêmes tribus sémites. D'ailleurs, ils sont les plus proche parents des bédouins. Parmi les responsables politiques arabes, le président Sadate avait compris que les Juifs ne demandaient qu'une seule chose: s'intégrer parmi leur frères sémites. C'est ce qui explique le spectaculaire voyage de Sadate, à Tel-Aviv. Il n'est pas impossible, que les multinationales du pétrole soient derrière son assassinat. Elles savent exploiter le fanatisme de quelques islamistes exaltés comme il y en a toujours dans toute société humaine, pour faire le sale boulot... Cependant, le vrai problème n'est pas l'Amérique, ni les Multinationales, mais nous les arabes et tout particulièrement les responsables arabes. Y a t'il parmi eux des vrais chefs d'Etats capables de changer le cours de l'Histoire?

Les différents plans de paix élaborés depuis 1947 n'ont jamais pu aboutir et n'aboutirons jamais car ils ont été élaborés par des Etats qui cherchent tout d'abord leur propre intéret et non l'intéret des arabes ou des Juifs. Le problème de la Palestine n'est pas aussi difficile à résoudre qu'on se l'imagine, à condition de cesser de réfléchir en terme de rapport de force.

La paix c'est l'oeuvre de l'Amour et il faut de l'Amour pour faire la Paix. Et sans Amour l'homme devient une bête féroce qui finit par dévorer ses propres enfants. LE NOUVEAU PLAN DE PAIX POUR LA PALESTINE..