Luc 6:22-23: Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme ! Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel.
Jean 15:20: Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi
Mt 26:52):Alors Jésus lui dit: Remets ton épée à sa place; car tous ceux qui prendront l'épée périront par l'épée.
Sourate 5 Al-Mâ'idah : Ô les croyants ! Ne prenez point les Juifs et les Chrétiens comme alliés.. (verset 51)
Sourate 2 Al-Bakara : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. (verset 191) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. (verset 193)
Sourate 47 Muhammad:
Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.(verset 37)
Comprendre le jihad contre les Chrétiens d'Orient
ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
Les Eglises
Catholiques
Maronites
 Melkites
Les Eglises des Sept Conciles
 Coptes
Grecs Orthodoxes

L'EVENEMENT

-Ghassibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Les Saints du Proche Orient
REFLEXIONS
-Islam et Christianisme
-LeProphète Elie
-Un Plan de Paix
-Témoignages
Attentats Suicides 2013

-Télécharger l'Evangile de St.Luc par Stan Rougier

LES SAINTS  D'ORIENT
Polycarpe (70-157)
Anicet (90-167)
Justin de Naplouse (103-165)
Pamphile (250-307)
Frumence (315-380)
Thaïs (375-405)
Zosime (470-557)
Sisinnius (449-708)
Jean de Damas (675-749)
 Contactez-nous

Le XIXème siècle
Pour comprendre ce qui se passe au Proche Orient, il est nécessaire de se rappeler qu'au début du XXème siècle toute cette région était encore majoritairement chrétienne. C'est l'Empire Ottoman qui à partir du XIXe siècle, a commencé à vider les chrétiens de cette région: les Arméniens, les Grecs, les Assyriens, les Maronites (1860), tous ont subi un vrai génocide. C'était une constante de la politique ottomane. Puis, lors de la 1ère guerre mondiale, le tiers de la population maronite (300 000 personnes) a été éliminé. Les chrétiens d'Irak ont aussi subit le même sort. On ne parle aujourd'hui que des Arméniens parce qu'ils étaient les plus nombreux. De la ville d'Antioche jusqu'à Ninive (qui est devenue Mossoul), toute cette région avait une population majoritairement chrétienne. Aujourd'hui ce sont les turques et les kurdes qui occupent les maisons même des chrétiens assassinés ou déplacés.
 
La Question d'Orient
Le problème de l'Occident c'est qu'il a soutenu un Empire Ottoman moribond. Le 15 mai 1919, l'armée grecque débarque et occupe la quasi totalité de l'Anatolie et arrive même au porte d'Ankara. Les Grecs étaient sur le point de reprendre Constantinople (Istamboul), perdu en 1453 mais se sont les Alliés qui les en ont empêché. L'Empire Ottoman avait quasiment disparu au moment du Traité de Sèvres en Août 1920 or que fait l'Angleterre, la France de Clemenceau et les États-Unis, ils remettent sur pied une armée turque dirigée par Mustapha Kemal en lui fournissant des armes et des "conseillers" ce qui lui permet de reprendre l'Anatolie et de chasser l'armée grecque. Le traité de Lausanne de 1923 sous l'égide toujours de la France et de l'Angleterre, obligera la Grèce a évacué toute la population chrétienne de l'Anatolie soit plus de 2 millions d'habitants . Mais du même coup l'Europe se débarrasse de plus de 3 millions de musulmans installés à l'Est de l'Europe. Le berceau du christianisme a donc été vidé de ses chrétiens par des Nations dites Chrétiennes. Dans leur malheur, les grecs d'Anatolie ont eu de la chance, ils ont eu la vie sauve, ce qui n'a pas été le cas pour le reste de la population chrétienne, les Arméniens, les Assyriens... Les survivants du génocide arménien ont été déplacés où il n'y a pas de pétrole: au Liban, à Alep! Dans les années 30 le Proche-Orient avait déjà perdu le trois quart de sa population chrétienne. Cette politique mènera l'Europe a une deuxième guerre mondiale...

L'EI et la Turquie D'Erdogan
Or ce qui se passe actuellement au Proche-Orient n'est que la suite de ce drame. L’État Islamique (EI) est une création de la Turquie d'Erdogan qui rêve de devenir le Grand Calife de l'Islam. Son parti l'AKP cherche à mettre en place une structure islamique, un équivalent des Nations Unies et de l'UNESCO, avec un marché commun islamique, et une monnaie unique islamique le Dinar. D'ailleurs on le constate sur la carte ci-dessous, c'est à partir de la frontière turque que l’État Islamique existe, sans la Turquie, l'EI n'existerai même pas. Or qui finance, entraîne et équipe cette armée? C'est la Turquie et le Qatar et comme par hasard c'est là où se trouve les plus grandes bases militaires américaines en dehors des États-Unis? Pourquoi diable, les États-Unis veulent-ils vider le Proche-Orient de sa population chrétienne?

L'exode des Chrétiens d'Orient
La politique est un art machiavélique qui évolue dans la contradiction. Le dompteur a beau dressé le tigre, il doit toujours se méfier de lui. C'est ainsi qu'évolue la politique américaine au Proche et Moyen Orient. Contrôler le pétrole dans cette région est indispensable à la pérennité de la puissance américaine, les quelques chrétiens qui restent ne pèsent pas lourds dans la balance, bien au contraire ils sont un obstacle à la domination américaine. Pour les États Unis, ils vaut mieux qu'ils partent, ainsi, il sera beaucoup plus facile aux entreprises multinationales d'exploiter les richesses de ces régions. Les États-Unis, comme avant eux le Royaume-Uni, savent que pour pouvoir exploiter les richesses d'une région, il est préférable de la vider surtout de sa population chrétienne. Quand l’EI a attaqué Mossoul et chassé les chrétiens qui se sont réfugiés à Caracoche, les États-Unis n'ont pas bougé. Quand L'EI a attaqué Caracoche, une ville à majorité chrétienne, les États-Unis n'ont pas réagit. Par contre quand l'EI a voulu s'attaquer à Irbil, une ville musulmane Kurde, là les États-Unis ont tout de suite réagi contre le EI pour leur dire ce n'est pas par là qu'il faut y aller. Quoi! un coup de fouet du dresseur.

Une chair à canon bon marché
En effet le musulman est un être soumis, une chair à canon bon marché que les puissants manipulent au gré de leurs intérêts. Pour chasser les Russes de l'Afghanistan, les États-Unis créaient El Kaïda. L'exemple de Gaza est limpide. Le bilan de 29 jours de guerre: 1018 civils musulmans tués contre 3 israëliens tués! Il suffit de contenter quelques chefs sanguinaires qui vont maintenir leur peuple dans une misère et une ignorance extrême en utilisant "le Saint Coran". C'est tout bénéfice pour les entreprises pétrolières. Elles n'ont même pas besoin de faire le sale boulot elles-mêmes, la Charia s'en charge. Ces pauvres combattants d'Allah ne pèsent pas lourds. En Bosnie, les serbes, au début du conflit, ont écrasés les bosniaques, il a fallu faire venir dès 1992 de tous les pays musulmans ces moudjahidins pour vaincre l'armé Serbe. Mais dès que la guerre s'est achevée par les accords de Dayton en décembre 1995 avec la victoire des musulmans bosniaques, ils ont été chassés de la Bosnie. Vraiment une chaire à canon pas chère, presque gratuite! Avant eux, l'
Angleterre avait utilisé cette chair à canon pour étendre son influence sur toute l'Asie et l'Afrique.

Le Dieu Dollar
Il faut savoir que les États-Unis, comme d'ailleurs l'Angleterre, n'est pas un pays dirigé par des chrétiens mais un pays dont l'élite est capitaliste, ce qui compte en premier c'est Wallstreet ou la City c'est à dire le dieu-dollar. Le Christ n'est pas leur tasse de thé. Si la majeure partie de la population occidentale est de tradition chrétienne, l'élite qui la gouverne ne l'est pas. Obama, Hollande et avant lui Giscard, Cameron, Matteo Renzi, Felipe González etc... font parti du même courant qui se dit laïque mais qui se cractérise surtout par un anticléricalisme diffus. La disparition des Chrétiens d'Irak en particulier et des Chrétiens d'Orient en général ne fera pas bouger les Nations Occidentales par contre l'occupation du pétrole koweïtien par Saddam et c'est tout l'Occident qui se mobilise pour sauver... le Koweït? Évidemment que non, ils sauvent leurs propres intérêts.
Très tôt l'Empire Britannique avait compris que, ce qui avait fait la force de l'Empire Ottoman, comme ce qui avait fait la force de l'Empire Musulman au VIIe siècle, était leurs fortes populations chrétiennes. En 1453 quand Constantinople tombe sous la domination ottomane, toute l'Anatolie était encore chrétienne. Les Ottomans ne chercheront pas à islamiser cette population, bien au contraire, ils vont leur offrir un cadre plus stable et se contenteront de prélever taxes et impôts. On peut dire sans se tromper que l'Empire Ottoman était une armée musulmane qui dominait une population à majorité chrétienne. Exactement comme l'armé musulmane au VIIème siècle qui avait occupé tout le proche-orient dont la majeur partie de la population était encore chrétienne. Le prince de poètes arabes (Al Akhtal) était chrétien. Le plus grand écrivain arabe (Ibn el Roumi) était aussi chrétien. Ce qu'on appelle l'âge d'or musulman est l’œuvre des Chrétiens d'Orient, les musulmans se contentaient de faire la guerre et de prélever taxes et impôts.

Déchristianisation et Décadence (Inhitate)
Il y a une corrélation directe entre une population à majorité chrétienne et le développement de cette société. Quand l'Afrique du nord avec l'Andalousie a perdu sa population chrétienne elle n'a pas résisté à l'armée castillane, ni plus tard à l'armé de Charles X. L'Empire Ottoman a sombré quand il a perdu sa population chrétienne. Les Anglais ne sont pas dupes, ils ont compris que pour affaiblir un concurrent ou un ennemi, il suffit de réduire sa population chrétienne, au contraire une forte population chrétienne permet à une région de se développer intellectuellement, technologiquement et moralement. Vous pouvez analyser toute l'Histoire, à chaque fois qu'une région est déchristianisée, (exemple l'URSS) elle sombre socialement, intellectuellement, moralement dans la misère. C'est ce qui explique aujourd'hui toute la politique des États-Unis. Autrement on n'arrive pas à la comprendre. Certainement, les Algériens ne savent pas que l'administration française en Afrique du Nord avait interdit aux missionnaires chrétiens de convertir les musulmans à la religion chrétienne.

Pourquoi?
Il suffit de regarder aujourd'hui l'ensemble des pays musulmans. Pas un seul n'échappe à la violence et à la misère: du Pakistan à l'Atlantique c'est la même configuration. Une population soumise, écrasée par des Charia qui imposent des règles de vie cruelle mais favorable aux multinationales. En Irak, en Algérie, au Tchad, en Arabie Saoudite etc... des puits de pétrole pompent le précieux liquide du sous sol où à la surface vive une population qui n'a même pas l'électricité! Même l'Arabie Saoudite dont les richesses sont colossales, est une société violente dont plus de la moitié de la population (sans parler des travailleurs immigrés) vive sous le seuil de pauvreté, selon un rapport du FMI! Un pays, un territoire ou une société régie par la Charia est condamnée à la misère et à la violence. Les seuls pays du Proche-Orient où la vie est relativement acceptable c'est le Liban et l’Égypte. Or ces deux pays ont une forte population chrétienne. Mais au Liban la situation se dégrade car les chrétiens ont été marginalisés dans les rouages de l'Etat. Plus l'Islam se propage dans un pays plus il sombre dans la démesure. L'Irak de Saddam n'était pas un pays laïque mais celui de l’État Islamique est un cauchemar vivant. La Libye de Kadafi n'était pas non plus un paradis sur terre mais comparé au règne des milices musulmanes qui veulent imposer la Charia, les libyens le regrette déjà. L’Égypte de Moubarak était une dictature mais comparé au règne des frères musulmans, les égyptiens ont tout de suite demandé le retour de la dictature militaire!

La loi naturelle
En réalité l'Islam c'est la loi naturelle qui gouverne le monde. L'Empire Romain n'était pas plus tendre avec les chrétiens. En Inde, le règne des castes n'est pas plus humain avec les pauvres et les intouchables. Les Japonnais étaient les esclaves d'une élite qui a divinisé son chef et évidemment interdit le christianisme sous peine de mort. En Chine, la Cité Interdite, symbole du pouvoir chinois, maintenait l'immense population chinoise dans un état d'esclavage permanent. Ou que vous vous promenez dans l'Histoire du monde c'est toujours la même loi qui gouverne l'Humanité: c'est la LOI DU PLUS FORT. Vous allez dans la nature, loin de la société des hommes, vous retrouvez toujours la même loi, celle du plus fort. Si l'agneau était plus fort que le loup, le loup ne le mangerai pas. Darwin n'a rien découvert, il a juste dit que dans la nature aussi c'est la loi du plus fort qui gouverne la vie. Les plus faibles disparaissent et les plus forts survivent. Si les dinausors ont disparus c'est parce qu'ils étaient les plus faibles dans le nouvel environnement provoqué par la chute d'une météorite. L'Islam n'a rien inventé, il a juste remarqué que le plus puissant des puissants c'est DIEU. L'Islam professe des choses simples. Quand quelqu'un est puissant et riche, c'est un signe qu'il est béni de Dieu par contre s'il est pauvre, malade et malheureux c'est qu'il est a commis une faute (un péché) et qu'il est puni par Dieu. Le riche et le puissant a donc tous les droits, le pauvre n'en n'a aucun, il est puni. Quoi de plus évident! Par conséquent, pour l'Islam qui considère Jésus comme un prophète, il est impossible que Jésus ait été crucifié. C'est carrément inimaginable pour les musulmans et ils accusent donc les chrétiens d'avoir falsifié la vérité dans les Évangiles. D'ailleurs pour beaucoup de chrétiens cela reste incompréhensible. Comment Dieu qui est le Tout-Puissant puisse se laisser crucifier par des misérables créatures mortelles?
 
La loi de Jésus-Christ
Le propre du christianisme c'est qu'il atténue fortement la loi du plus fort. "Il a brisé les chaînes des esclaves et fait courber devant sa justice les fronts des princes et des rois". (Raoul Follereau) Beaucoup ont essayé d'utiliser ce principe d'égalité et de justice sociale pour se développer sans le christianisme mais cela n'a jamais fonctionné. Face au développement du christianisme dans l'Empire Romain, l’empereur Marc Aurel a essayé d'introduire des lois plus justes dans l'empire mais pour les appliquer il a été d'une violence inouï! Le même scénario s'est passé avec la Révolution Française: au nom de la justice et de l'égalité, Robespierre, qui était contre la peine de mort, a imposé la terreur qui a fini par l'emporter aussi. Avec Lénine, Staline, Mao, Castro c'est la même Histoire qui se répète. Par contre quand Khalid ibn al-Wâlid occupa le Proche-Orient il eut l'extrême intelligence de protéger les chrétiens orientaux. Dès que les chrétiens de Homs ont été chassés ou assassinés, son mausolée à Homs a été saccagé par les rivalités musulmanes elles-mêmes. C'est sous le règne de Mu'awiya, le premier calife qui s'installe à Damas, que l'Islam a connu son âge d'or. Or l'administration sous Mu'awiya était en grande partie composée de chrétiens, notamment le père de Saint Jean de Damscène était son Vizir! On remarque donc que pour se développer, une nation a besoin d'une forte population chrétienne même si l'élite n'est pratiquement jamais chrétienne. Que se soit les États-Unis d'aujourd'hui ou l'Angleterre d'hier ou l'Empire Musulman aux VIIème siècle ou l'Empire Ottoman au XVème, le facteur commun a tous ces empires est une forte population chrétienne avec une élite qui ne l'est pas. La raison est simple, le christianisme avec son système de pardon permet à une société d'apprendre est donc de se développer. L'élite qui gouverne, détient le pouvoir grâce à l'armé. Or pour vaincre, une armé a besoin d'un environnement fort, uni, fidèle capable de sacrifice or seul le christianisme offre un tel environnement. L'inconvénient c'est que le chrétien n'est pas un bon soldat. Il a du mal a tiré sur une personne qui ne lui a jamais fait de mal. En 1870, la France a perdu la guerre à cause de ce problème. Durant la première guerre mondiale, tous les pays européens ont eu recours à la terreur pour obliger les soldats à faire la guerre. Tous ces pays ont leurs fusillés pour l'exemple. Hitler a fusillé environ 20 000 soldats allemands comme traîtres! Tous ces courants islamiques, qui chassent les chrétiens, ne pourront jamais gagner aucune guerre car il leur manque l'essentiel, un environnement qui offre à l'armé une intendance stable.
 
La réaction des Etats Arabes.
Sadate avait compris le piège qu'on a tendu à la nation arabe. C'est pour cela qu'il est parti faire la paix avec Israël, mais comme d'habitude se sont ces fanatiques musulmans, probablement manipulés par la CIA, qui l'ont assassiné. On aimerait bien que les sémites soit aussi futés que les américains. Au moins, les États-Unis défendent TOUS leurs citoyens quelque soit leur religion comme Mu'awiya au début de l'Islam. Les pays arabes, s'ils étaient intelligents, ils auraient tout fait pour garder leur population chrétienne, au lieu de cela ils les font fuir. En brulant les églises et en construisant des mosquées, ils préparent leur défaites certaines. D'ailleurs, le même problème se pose en Israël, la disparition de la population chrétienne en Israël annonce une guerre sans fin entre juifs et musulmans au plus grand bonheur des marchands d'armes et des sociétés pétrolières. Or l'Occident avec sa baisse de natalité a un besoin vital de population, par contre il ne veut surtout pas de musulmans. Ce n'est pas parce qu'il aime les chrétiens mais parce que l'élite qui décide à compris qu'il est indispensable d'avoir une forte population chrétienne pour se développer. D'ailleurs les Chrétiens d'Orient quand ils s'installent en occident ne posent aucun problème, bien au contraire ils amènent avec eux leur génie. Que ce soit en Amérique ou en Europe ou en Australie, ils vivifient la foi chancelante des occidentaux.
 
Et alors?
On remarque que dans les pays développés, le seuil maximum toléré est de 5% de musulmans, car on estime qu'au-delà de ce seuil, les problèmes commencent. En Amérique, ils représentent moins de 1% de la population. Et après le 11 septembre, il est pratiquement impossible à un musulman de devenir citoyen américain. Par contre, les Etats-Unis ne cessent de données de leçons de morales aux Européens pour qu'ils intègrent plus de musulmans. En effet, pour les Etats-Unis, l'Europe est un concurrent redoutable, il vaut mieux l'affaiblir avec une forte population musulmane. Aux Royaume-Unis les musulmans représentent 4,5% de la population et aujourd'hui, il est impossible à un musulman, même quand il est milliardaire et marié à une anglaise, comme Mohammed el Fayed, d'obtenir la nationalité britannique. Il n'y a qu'en France que le taux des musulmans dépassent ces 5%. Au Japon, l'Islam est dans les faits interdit. Le fait est là: l'Islam personne n'en veut et les musulmans eux-mêmes n'en veulent pas. A quoi rêve un musulman? C'est de venir vivre en terre chrétienne. Les drames de Lampéduza n'est que la face visible de l'iceberg, car le musulman est la première victime de l'Islam.
 
L'élite américaine, qui n'est pas chrétienne mais qui adore le dieu-dollar, a dépensé 250 millards de dollars en 2013 pour son armé mais juste un tout petit 15 millions de dollars pour la chaine de TV chrétienne Sat7 qui diffuse des programmes vers le Moyen et Proche Orient. Ces chiffres prouvent une chose que les Etats-Unis dépensent des milliards de dollars pour garder tous ces peuples sous la domination de l'Islam. Que font-ils d'autres au Proche et Moyen Orient? S'ils voulaient vraiment que le christianisme ne disparaisse pas de ces pays, ils auraient quand même dépenser plus pour leur chaîne SAT7. Ce n'est pas avec des bombes qu'ils pourront amener la paix au proche-orient mais avec des hommes comme Bob Zangas et des oeuvres comme SAT7. Si les américains ont le bonheur immense de vivre encore dans une société chrétienne c'est par la Croix du Christ qu'ils ont ce privilège. Déchristianiser les peuples est une oeuvre machiavélique. Il est loin le temps où Holywood produisait Ben Hur, Barabas, Le Chant de Barnadette, Quo Vadis... des Chefs-d'Oeuvres du cinéma, des hymes à l'Amour . Aujourd'hui on a droit à Star Wars, à Hary Potter, à Batman, à Spiderman , à X-men, à Maléfique etc. des hymnes à la violence et à la loi du plus fort. L'avenir donc s'annonce bien sombre pour ceux qui se laissent emporter par ce courant dévastateur.
 
A part le Christ, personne ne viendra sauver le pauvre musulman, écrasé sous la loi du plus fort. Sauve toi, mon frère. N'écoute personne d'autre que la voix qui vient du fond de ton âme.