Et Jésus demandait à ses disciples: «Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ?» Ils répondirent : «Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » Jésus leur dit : «Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !... Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Mt 16:13-21)
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (Jean 2:22-23)
Sourate 5 Al-Mâ'idah : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” (verset 17)
Sourate 4 An-Nissa' : Croyez donc en Allah et en Son messager. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. (verset 171)
Sourate 2 Al-Bakara : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. (verset 191) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. (verset 193)
Sourate 47 Muhammad:
Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.(verset 37)
L'assassinat des chrétiens du Proche-Orient et le printemps arabe
ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
Les Eglises
Catholiques
Maronites
 Melkites
Les Eglises des Sept Conciles
 Coptes
Grecs Orthodoxes

L'EVENEMENT

-Ghassibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Les Saints du Proche Orient
REFLEXIONS
-Islam et Christianisme
-LeProphète Elie
-Un Plan de Paix
-Témoignages
Attentats Suicides 2013

-Télécharger l'Evangile de St.Luc par Stan Rougier

LES SAINTS  D'ORIENT
Polycarpe (70-157)
Anicet (90-167)
Justin de Naplouse (103-165)
Pamphile (250-307)
Frumence (315-380)
Thaïs (375-405)
Zosime (470-557)
Sisinnius (449-708)
Jean de Damas (675-749)

 Contactez-nous

Adnan Elia Jakmakji agé de 34 ans et son épouse Raghad al Tawil agée de 24 ans ont été mitraillé le 13 décembre 2011 dans leur voiture avec leur deux enfants. Adnan est sa femme sont décédés sur le coup. Ils allaient à Moussol où ils pensaient être plus en sécurité. En effet, ils avaient une petite boutique à Zakho une ville qui se trouve à 130 kilomètres de Mossoul. Le 5 décembre les Kurdes ont brulé une trentaine de boutiques qui appartenaient à des chrétiens dont celle de Adnan. Ils ont eu peur, ils pensaient qu'à Moussol ils seraient plus en sécurité. D'ailleurs les Kurdes occupent aujourd'hui la région de Mossoul qui était, il y a moins de 100 ans ans peuplé en majorité de Chrétiens. Mossoul n'est rien d'autre que la ville de Ninive où le prophète Jonas a été envoyé. En plus Zakho se trouve à moins de 10 kilomètres de la frontière turque et 30 kilomètres, de Silopi une ville aujourd'hui Turque. Toute cette région était peuplé de Chrétiens qui ont été décimé lors du génocide de 1915.

Ce qui est encore étrange c'est que le Premier ministre turc Erdogan nie totalement ce génocide et va jusqu'à accuser la France de génocide en Algérie. Ajoutant mensonge sur mensonge. Il y a eu certes un génocide en Algérie mais c'est surtout les pieds noirs et les harkis qui ont été victimes à telle point que la France c'est vu obliger d'évacuer 1,5 millions d'Algériens en majorité chrétienne pour leur éviter d'être encore massacré par le FLN. Et les média nous donne comme modèle de démocratie et de tolérance la Turquie musulmane d'Erdogan qui après avoir massacré toute sa population chrétienne, il n'y avait pas que des arméniens, possède aujourd'hui les lois les plus discriminatoires contre les 0.1% des chrétiens qui reste. Si l'Europe veut se faire respecter et éviter sur son sol les gros problèmes à venir, il faut qu'elle exige de tous les pays musulmans (y compris l'Arabie Saoudite) le même traitement que l'Europe a pour les musulmans.
 
-L'Algérie interdit la construction d'Eglises. La conversion des algériens au Christianisme est puni d'au moins 5 ans d'emprisonnement.
-L'article 1 de la Tunisie dit que l'Islam est la religion de l'Etat, là aussi, il est interdit aux tuniniens de se convertire au christianisme et ceux qui le font, risquent d'après la loi tunisienne, 15 ans d'emprisonnement. La venue des Islamistes au pouvoir ne risque pas d'améliorer la situation.
-Au Maroc beaucoup de marocains se convertissent au christianisme mais n'osent pas se proclamer chrétiens, car même s'ils ne risquent pas la prison comme dans les autres pays musulmans, les islamistes marocains leur mènent la vie dure. Par exemple l'animateur marocain de la radio Al Hayat Rachid, a une une fatwa qui réclame sa mort.
-En Egypte, les coptes sont martyrisés au quotidien, et subissent des progroms sans que l'Etat Egyptien n'intervient pour les protéger.
-En Arabie Saoudite, le christianisme a carrément ete interdit et si un chrétien foule par erreur le territoire de la Mecque, il est assassiné sur le champs.
-En Iran, tout converti au christianisme risque la peine de mort, malgré cette épée de Damoclès beaucoup d'Iraniens se convertissent au christianisme.
-Au Pakistan, la peine de mort est réservé à tout converti et malgré cette cruaté beaucoup de pakistanais se convertissent au Christianisme: ils sont aujourd'hui plus de 3 millions de chrétiens pakistanais. Deux ministres chrétiens ont été assassinés et d'autres chrétiens sont condamnés à mort, le cas de Asia Bibi n'est pas unique.
 
La France et l'Europe peuvent et doivent exiger la réprocité surtout dans les pays du proche-orient où il subsiste encore beaucoup de chrétiens comme en Irak, en Syrie, au Liban, en Jordanie, en Palestine, en Israël, à Chypre... Il ne faut pas oublier que tous ces pays du proche-orient étaient des pays chrétiens et c'est la lacheté de leurs dirigeants qui a conduit les populations de ces pays là à tomber sous le joug cruel de la charia. Beaucoup de musulmans rèvent de quitter cette terre d'Islam pour vivre là-bas en terre chrétienne, c'est ce qui explique la ruée des musulmans en Europe.
 
Pour les Chrétiens d'Orient il n'y a pas de printemps arabe mais une crise aigue de civilisation musulmane. Ce qui se passe aujourd'hui montre un grand malaise dans cette société qui est entrain d'implosée. Les régimes de Saddam, de Moubarak, de Kadhafi et de Ben Ali étaient déjà des régimes islamistes. Pour ces dictateurs, les Islamistes n'étaient que des dangeureux concurrents. Maintenant au moins les musulmans seront face leur réalité. Le chemin sera encore long et beaucoup vont être sacrifiés, le prix que va payer la société musulmane va être exhorbitant. Personne ne se rend compte encore de l'effroyable avenir...