Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DU 30/03/2010
ATTENTAT TERRORISTE A MOSCOU

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Televisuel
Aipcf
l'Evénement
le-christ
britanny.net
Videoclip
0002.net
Les Eglises
Catholiques
Maronites
 Melkites
Les Eglises des Sept Conciles
 Coptes
Grecs Orthodoxes

L'EVENEMENT

-Ghassibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Les Saints du Proche Orient
REFLEXIONS
-Islam et Christianisme
-LeProphète Elie
-Un Plan de Paix
-Témoignages
Attentats Suicides 2013

-Télécharger l'Evangile de St.Luc par Stan Rougier

LES SAINTS  D'ORIENT
Polycarpe (70-157)
Anicet (90-167)
Justin de Naplouse (103-165)
Pamphile (250-307)
Frumence (315-380)
Thaïs (375-405)
Zosime (470-557)
Sisinnius (449-708)
Jean de Damas (675-749)

 Contactez-nous

 
Aujourd'hui, on assiste à un nouveau carnage dans le métro de Moscou : 40 morts, 70 blessés. Il vient à la suite des attentats de New-York, de Madrid, de Londres et aussi ceux de Paris. Malheureusement, il ne sera pas le dernier. Cette terreur est aussi le lot quotidien des habitants des pays musulmans qu'ils soient chrétiens, juifs ou musulmans.
En Irak les attentats suicides sont devenus le lot quotidien de la population chrétienne et musulmane aussi. Rien qu'aujourd'hui un attentat suicide dans la ville de Karbala a fait 10 morts et 60 blessés, des Chiites. Hier dans la ville sunnite de Khalis un autre attentat a fait 60 morts et plus de 100 blessés, des sunnites en majorité.
Au Pakistan c'est pire, les attentats s'enchainent à un rythme infernal, à Lahore un attentat a fait 60 morts et plus de 100 blessés et il y a juste quelques heures la police pakistanaise déclarait qu'un kamikaze a fait exploser sa moto à un barrage routier dans la vallée de Swat, faisant au moins 15 morts et 52 blessés. C'est comme çà tous les jours.
Toute cette violence est reliée à une idéologie, une culture qui n'est pas seulement musulmane. Plus le mensonge ressemble à la vérité qu'on prétend défendre, plus la violence se propage dans le monde.
La thèse officielle des média se résume à ce que titre aujourd'hui un numéro spécial de Marianne :
LES NOUVELLES GUERRES DES RELIGIONS, puis elle rajoute en sous titre COMMENT LES CLERICALISMES MENACENT LA PLANETE.
Ces média veulent faire croire que les prêtres et l'Eglise sont la cause du terrorisme dans le monde. D'ailleurs aujourd'hui la majorité des Européens le pense. Toute cette propagande n'a qu'un seul but c'est de réduire au silence l'influence salvatrice de l'Eglise Catholique dans le monde, car elle seule détient les clés de la paix or les complexes militaro-industriels, aux Etats Unis, en Europe, en Russie, en Chine, en Inde, en Israël, qui possèdent des moyens colossaux, ont intérêts à brouiller le message de paix de l'Eglise, car leur raison d'être c'est la guerre.
Un regard sur l'histoire est nécessaire pour comprendre les racines raisons profondes de cette violence.
Il y a à peine 150 ans des villes comme Alep, Homs, Erbel, Kirkuk, Tikr?t, Adana, Mardine, Antioche, Tyr, Tripoli, Beyrouth, Haïfa, Nazareth, Jérusalem, Alexandrie, Assiout et plusieurs autres étaient majoritairement chrétiennes.
Que s'est-il donc passé pour que cette population qui a résisté à l'Islam depuis plus de 1500 ans disparaisse ainsi au bout de 150 ans, au moment même où l'Occident commençait à dominer le monde et que l'Islam n'était qu'une société moribonde. On appelait d'ailleurs l'Empire Ottoman "L'homme malade".
 
On sait qu'à la fin du XVIIIe siècle la population britannique ne dépassait pas les 11 millions d'habitants (contre 30 millions pour la France) Or comment se fait-il qu'un si petit pays ai pu dominer des nations comme l'Inde et la Chine qui comptaient déjà plusieurs centaines de millions d'habitants ? C'est sous l'influence de la politique britannique que la population du Proche-Orient a été fortement islamisée. On peut se demander pourquoi et comment ?
Quand Napoléon débarque en Egypte avec son armée, il espère rallier la population égyptienne. Pour cela, il se convertit à l'Islam et à l'occasion de la fête musulmane Eid el Mauled, il se présente à la population du Caire à côté du Mufti, habillé à l'oriental avec un turban sur la tête, et il prend le nom d'Ali Bonaparte.
 
Son armée ne traite pas les Egyptiens comme une Nation vaincue, bien au contraire, elle se comporte en protectrice de l'Islam, elle assure par exemple la protection des pèlerins qui se rendent à la Mecque. Tant dis qu'au même moment en France, l'armée fermait les Eglises et envoyer les prêtres à la guillotine. Si le projet de Napoléon a échoué ce n'est pas à cause de la bataille d'Aboukir où la France ne perd qu'onze navires. C'est la British Indian Army, l'armée Britannique de l'Inde, constituée en majorité de soldats musulmans asiatiques, qui contraint le corps expéditionnaire français à la reddition.
 
Sans le soldat musulman, il n'y aurait jamais eu un Empire Britannique. Pour ses propres intérêts, l'empire britannique a soutenu l'Islam sans lequel il n'aurait jamais pu dominer le monde. C'est cette politique : Diviser pour régner qui a été néfaste aux chrétiens d'Orient. Car le musulman reste une bonne chaire à canon, conditionné à se sacrifier pour son chef.
 
 Aujourd'hui la vraie question qui se pose, c'est pour qui le musulman va-t-il se sacrifier ? Et ce que c'est, pour que les Etats-Unis puissent continuer à dominer le monde ? L'alliance entre les Etats Unis et le Wahhabisme est à l'origine de l'essor du terrorisme moderne. La CIA l'a utilisé en Egypte, en Algérie, au Liban, en Afghanistan, en Irak pour promouvoir les intérêts des multinationales américaines. Ou bien va-t-il se sacrifier pour les intérêts de la Chine ? Ou de la Russie ? Ou de l'Inde ? Oui, le musulman est un être qui a perdu son libre arbitre mais il n'est pas le seul.
Quand on voit comment Hitler, a pu manipuler un peuple aussi instruit que le peuple allemand et qu'aujourd'hui encore, sous nos yeux, on voit comment les média manipulent les peuples d'Europe, on comprend mieux comment un être humain peut être conditionné pour assassiner son frère.
D'ailleurs c'est pour cela que l'Eglise, encore aujourd'hui, est attaquée à travers son clergé et que les forces du mal se déchainent contre le Pape. On se souvient comment le monde musulman c'est enflammé contre Benoit XVI à la suite d'une conférence qu'il avait donné à l'Université de Ratisbonne sur un sujet historique. La réalité est tout autre, ce qui a enflammé le monde musulman, c'est un article du New-York Times, rédigé par le journaliste Ian Fisher qui, d'après lui, le Pape aurait tenu des propos malveillants contre l'Islam. Sans avoir jamais écouté la conférence du Pape, juste à la suite de l'article du New-York Times, le monde musulman s'est enflammé contre le Pape. Voilà comment les média ont manipulé les musulmans pour les dressés contre les catholiques.
Et c'est ce même New-York Times qui revient aujourd'hui à la charge contre Benoît XVI, avec une vieille histoire de pédophilie d'un prêtre. Au lieu de s'occuper des Charters quotidiens qui partent des Etats-Unis et d'Europe pour du tourisme sexuel. La misère des enfants de Manille, de Bangkok, du Brésil, d'Egypte, du Maroc et même de Gaza n'intéresse absolument pas ces media qui ne voient que la paille dans l'œil d'un pauvre prêtre et qui oublie la poutre qui leur bouche la vue et les empêche de voir tout ce que font les religieux et religieuses catholiques dans le monde pour arracher ces enfants livrés à la loi cruelle et injuste du plus fort.
 
Pire encore ces média se déchainent contre Benoit XVI, pour avoir reconnu les vertus héroiques de Pie XII afin de jeter le trouble dans les esprits. Or ce que ces média ne disent jamais c'est qu'avant même qu'Hitler n'accède au pouvoir, l'Eglise avait excommunié le parti Nazi : toute personne qui devenait membre de ce parti n'était plus considéré comme faisant parti de l'Eglise catholique tandis qu'au même moment, les gouvernements des Etats-Unis, de la Grande Bretagne, de la France, de l'Espagne et de la Russie soutenait économiquement et politiquement le pouvoir Nazi en signant avec lui des traités et des accords commerciaux. Au même moment ces gouvernements refusaient toute aide aux résistants allemands qui voulaient empêcher Hitler de prendre le pouvoir en prétendant que c'était une affaire interne allemande.
S'ils avaient écouté l'Eglise, le parti Nazi n'aurait jamais pu accéder au pouvoir en Allemagne et il n'y aurait pas eu de guerre. Parce qu'ils n'ont pas voulu écouter la voix de l'Eglise, ils sont, tout aussi, responsables des 52 millions de morts que cette guerre a provoqué. Ils se lavent aujourd'hui les mains et se targue d'avoir vaincu le Nazisme, mais un jour ils seront jugés par l'Histoire.
Nous qui vivons depuis toujours avec nos frères musulmans, nous savons que le cœur de la majorité des musulmans est avec le Christ sauveur. Lui qui sait lire les secrets des cœurs sait très bien ce qui se passe.
A la suite de l'attentat de Moscou, Monsieur Poutine a déclaré que tous les terroristes seront anéantis. Or répondre à la violence par la violence c'est le principe même, non seulement de l'Islam mais de tout pouvoir politique. André Malraux n'a pas dit que Le siècle prochain sera religieux ou ne sera pas mais il a dit Le siècle prochain sera chrétien ou ne sera pas. Mais comme d'habitude les média trichent pour semer la confusion dans les esprits. Faire une distinction entre ce qui est religieux et ce qui ne l'est pas, n'a aucun sens. Ce qu'on cherche à cacher c'est la vision de Dieu.
Quand Monsieur Poutine déclare qu'il va anéantir les terroristes, en réalité il ne fait que promouvoir le terrorisme. Et quand l'ancien Président Bush a déclaré qu'il allait mener une croisade contre le terrorisme, on le voit bien sur le terrain, il n'a fait que propager le terrorisme dans le monde, car l'idée qu'on puisse vaincre la violence par une violence plus forte revient à croire qu'on ne peut accéder au bien que par le mal. Donc Dieu c'est le Mal. Voilà le fond du problème.
L'Islam, peut-être sans se rendre compte, est le défenseur historique de cette idéologie. En Islam, Dieu n'est pas bon mais chez les anticléricaux Dieu n'est pas bon non plus, à Hollywood, à Bollywood et dans la plus part des studios dans le monde, Dieu n'est pas bon.
Or si nous voulons que la paix règne sur terre, il faut arrêter le cycle de la violence. Arrêter cette télé qui fait la promotion de la violence 24h sur 24. Arrêter de produire des films où seule la violence permet de vaincre le mal : Batman, Harry Potter, Spiderman, Alien, Matrix, Superman … c'est ainsi que le règne de la terreur se propage dans le monde. L'humanité est envahie par cette idéologie de la violence et seul l'enseignement du Christ a le pouvoir de vaincre le mal. La mort du Christ sur la Croix, nous montre que Dieu est Amour, totalement Amour et contre cet Amour si fragile en apparence, aucun pouvoir si fort soit-il n'arrivera à le vaincre car le fruit de cet Amour c'est la Résurrection, une vie éternelle pour tous. C'est là que réside le vrai bonheur qui ne dépend plus des hommes.