Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
Loin du Christ : pas de Paix possible

Les Archives de l'Actualité
ORIENT-CHRETIEN
Televisuel
Aipcf
l'Evénement
le-christ
britanny.net
Videoclip
0002.net

Les Eglises
Catholiques
Maronites
 Melkites
Les Eglises des Sept Conciles
 Coptes
Grecs Orthodoxes

L'EVENEMENT

-Ghassibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Les Saints du Proche Orient
REFLEXIONS
-Islam et Christianisme
-LeProphète Elie
-Un Plan de Paix
-Témoignages
Attentats Suicides 2013

-Télécharger l'Evangile de St.Luc par Stan Rougier

LES SAINTS  D'ORIENT
Polycarpe (70-157)
Anicet (90-167)
Justin de Naplouse (103-165)
Pamphile (250-307)
Frumence (315-380)
Thaïs (375-405)
Zosime (470-557)
Sisinnius (449-708)
Jean de Damas (675-749)

 Contactez-nous

 

On comprend pourquoi loin du Christ l’Humanité ne pourra jamais connaître la Paix. Le Hezbollah et Israël pensent qu’en s’entretuant, ils pourront régler leur problème et vivre en Paix. Quelle illusion ! Et on confie le destin de millions d’être humains a des hommes comme Sayyed Nasrallah et Ehud Olmert qui se ressemblent tellement! Tous les deux ont choisi la loi du plus fort, la loi de la jungle, la loi des animaux sauvages pour régler leur problème sans voir que la mort d’un seul enfant, qu’il soit Chiite ou Juif est un crime contre l’Esprit. Et qu’un jour, à leur mort, et ils mourront car ils ne sont que des pauvres mortels, ils devront en rendre compte devant Dieu : Qu’as-tu fais Caïn de ton frère Abel?

 
Tu ne tueras point, a prescrit le Très Haut à tous les hommes et Israël, qui aurait dû montrer l’exemple, est la première à bafouer les commandements de Dieu. Peuvent-ils vraiment croire une seule seconde qu’ils font la guerre pour défendre la vie des leurs contre la vie des autres ? La Vérité est tout autre : ils font la guerre pour exprimer leur pouvoir et se prendre pour Dieu. Même le Président G. Bush nous a énormément déçu : On ne peut pas lutter contre un mal (le terrorisme) par un mal plus grand (la guerre) car cela ne fait que propager le mal contre lequel on prétend lutter. Et la terreur contre la quelle on prétend lutter se propage davantage. L’exemple de l’Irak est toujours là pour nous le rappeler. D’ailleurs c’est aussi pour cela que le Christ est mort sur la Croix, pour ne pas tomber dans le piège des terroristes. Quelle différence y a t-il entre un kamikaze qui se fait sauter dans un bus et un avion qui pulvérise avec un missile un mini-bus rempli de femmes et d’enfants? Les deux sont des crimes contre l’humanité.
 
Israël n’est pas le Hezbollah. Israël est un état membre des Nations Unies, sa responsabilité est engagée, il ne peut pas faire n’importe quoi? Israël s’attaque au Hezbollah sachant très bien que c’est l’Iran et la Syrie qui manipulent ce mouvement. S’il veut vraiment neutraliser le Hezbollah, il ne sert à rien d’attaquer le Liban et de le détruire. C’est la Syrie et L’Iran qu’il aurait fallu attaquer. C’est vrai, il est plus facile de terroriser une population déjà traumatisée par le Hezbollah que de s’attaquer à l’Iran et à la Syrie. Cette guerre est une erreur stratégique considérable qui vient s’ajouter à une politique suicidaire, une fuite en avant qui ne peut être que fatale pour Israël.
 
Israël a vraiment raté son intégration au proche-orient. Au début, les Arabes considéraient les juifs comme des frères sémites qui sont restés fidèles jusqu’à la mort à la culture orientale malgré un exil de deux mille ans. Le roi Abdallâh de Jordanie les a reçus les bras ouverts et au lieu de s’intégrer parmi leurs frères sémites, ils se sont enfermés eux-mêmes dans leur propre ghetto. Et il est certain qu’à long terme cette course à la terreur finira par profiter au Hezbollah et à tous les intégristes musulmans. Or il existe une autre politique beaucoup plus efficace et moins coûteuse en vies humaines et en destruction : c’est la bataille culturelle.
 
A notre époque, le cinéma et la télévision sont devenus le vecteur principal de la culture or qu’est-ce qu’on offre à nos enfants et à nos sociétés comme modèle à suivre : Rambo, Batman, Spider-man, Matrix, X-Men, Mad Max etc. toute cette avalanche de films répète la même leçon : on ne peut vaincre le mal que par la force. Or c’est la profession de foi de l’Islam. Tous ces jeunes kamikazes qui se font sauter dans les rues d’Israël ne font que concrétiser cette vision du monde : on ne peut vaincre le mal (ici c’est l’israélien) que par la force comme Israël qui pense qu’il ne peut vaincre la terreur islamiste que par la force de Tsahal. Et ce sont les financiers du monde entier qui participent aujourd’hui à la diffusion de la terreur en finançant cette culture audiovisuelle de la violence.
 
Les Etats investissent des sommes fabuleuses et inutiles pour s’armer et négligent totalement l’aspect culturel. Quel spectacle décevant que cette Amérique qui prétend vouloir diffuser la démocratie en Irak (justice, protection du plus faible etc.) avec ses chars Abrahams, ses avions de combats et son armée. Qu’il est loin le temps où Hollywood produisait encore des films comme Ben-Hur, ou the Robe, ou Quo Vadis, ou le Chant de Bernadette etc.
 
Mais Israël ne doit pas oublier qu’il est écrit (Psaume 37 :14-15)
Le méchant a tiré son épée, il a tendu son arc
pour abattre le pauvre et le malheureux, pour tuer.
Mais son épée lui entrera dans le coeur,
et son arc se brisera.