Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
La Croix d'un Converti Egyptien

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Un musulman égyptien Gaser Mohamed Mahmoud, 30 ans, qui s’était converti au christianisme il y a deux ans, a été enfermé dans l’hôpital psychiatrique EL-Khanka au Caire. Ce sont ses propres parents qui l’ont dénoncés quand ils ont su qu’il s’était converti au Christianisme. M. Gaser a subi à l’hôpital un traitement inhumain, battu, on lui a administré des injections dangereuses pour sa santé physique et mentale. Les médecins lui ont dit qu’il ne sortirait de l’hôpital que s’il retourne à l’Islam.
 
Après une tentative d'évasion, Mahmoud fut enfermé seul dans une salle et actuellement la direction lui a interdit toute visite.
 
L’histoire de ce jeune homme est vraiment dramatique, abandonné par ses parents, il fut adopté par une famille qui le maltraitait. Après des années de souffrance, une nuit, il vit dans son rêve la croix du Christ tout en lumière. Le jeune homme sentit une forte attirance pour le Christ, un voisin lui conseilla alors d’écouter les programmes de Radio Monte Carlo, puis il commença a fréquenté une famille chrétienne.
 
Un jour il est allé rencontrer un moine copte qui lui conseilla la prudence et que surtout qu’il garde son amour pour le Christ dans son cœur. Mais sa passion pour le Christ l’a poussé à en parler à sa mère. Choquée par son enthousiasme pour le christianisme, sa mère lui dit que même l’épouse d’un prêtre copte s’est convertie à l’Islam. Une triste histoire d’enlèvement d’une copte transformé en conversion.
 
Mais le jeune homme lui répondit : je suis chrétien maintenant. Alors avec l’aide de la police, il fut alors jeté dans un hôpital psychiatrique.
 
Cette histoire n’est malheureusement pas un cas unique, la police égyptienne harcèle souvent des personnes suspectées de s’être converties au Christianisme.
 
Si comme ils prétendent que Dieu est bon et miséricordieux (Rahman wa Rahim) alors pourquoi l’Islam fait de Dieu une divinité sanguinaire qui justifie le meurtre, l’injustice et la haine du prochain. Aujourd’hui la plus part des hommes qui ont perdu la foi, l’ont perdu surtout parce qu’il ne peuvent croire à un Dieu assassin qui puni les plus faibles et récompense les meurtriers.
 
Dieu est absolument Bon, il ne tue pas au contraire, il donne la vie et quand il la reprend s’est pour donner la Vie Eternelle. Dieu a donné à l’homme la liberté de choisir. Si quelqu’un veut devenir musulman, c’est très bien qu’il le devienne mais pourquoi martyrisé le musulman qui veut devenir bouddhiste ou athée ou chrétien ou n’importe. L’Islam dans ce cas est en révolte contre Dieu car si c’était la volonté de Dieu, Il n’aurait pas besoin de l’Islam pour le faire.
Copyright © 0002.net Tous droits réservés