Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
Nouvel attentat meurtrier à Jouhnie (Liban) contre l'Eglise Saint Jean l'Apôtre et la Voix de la Charité.

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
Ecoutez quotidiennement en direct la Messe Maronite en Arabe de Notre Dame du Liban à Paris (Homélie par Mgr. Saïd)
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Pour la quatrième fois depuis l'assassinat de Hariri, les chrétiens du Liban sont la cible des terroristes qui sèment leur haine et leur mensonge. Deux victimes innocentes au moins et plus de 10 bléssés dont quelques uns dans un état assez grave viennent s'ajouter à leur triste palmares. Leur cible cette fois-ci a été l'église Saint Jean l'Apôtre et la radio chrétienne la Voix de la Charité qui a été totalement détruite: plus de 20 millions d'Euros de dégats. La bombe a été placée dans une impasse sous la maison de la radio. Elle a endommagé aussi un centre commercial qui était tout près de l'endroit de l'explosion.

Le Père Fadi Tabet, directeur de la station a déclaré: "Ce crime est une offense contre Dieu, l'homme et la société libanaise. Une manifestation pure de la haine." car la Voix de la Charité a toujours été un espace de liberté pour tout les libanais. Probablement c'est la radio la plus écoutée non seulement chez les chrétiens mais aussi chez les musulmans libanais. C'est ce qui explique le choix de la cible. Aujourd'hui beaucoup de nos frères musulmans se posent enfin les vrais questions. Pourquoi la violence aveugle ? Pourquoi la haine des innocents ? Pourquoi assassiné un peuple qui défend les plus faibles, qui prend la cause des pauvres, qui ouvre des écoles et des hopitaux, qui prend soin des orphelins... Heureusement, la station a pu reprendre ses émissions à partir d'un autre studio. L'église de la rue Jean l'apôtre a été presque totalement détruite : un autel et une image historiques de l'apôtre saint Jean ont brûlés dans l'explosion.

 
Photos REUTERS
Copyright © 0002.net Tous droits réservés