Et Jésus demandait à ses disciples: «Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ?» Ils répondirent : «Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » Jésus leur dit : «Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !... Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Mt 16:13-21)
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (Jean 2:22-23)
Sourate 5 Al-Mâ'idah : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” (verset 17)
Sourate 4 An-Nissa' : Croyez donc en Allah et en Son messager. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. (verset 171)
Sourate 2 Al-Bakara : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. (verset 191) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. (verset 193)
Sourate 47 Muhammad:
Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.(verset 37)
Les Chrétiens d'Orient dans la tourmente révolutionnaire
ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Encore une fois les Chrétiens d'Orient sont victimes de la violence islamique au Proche Orient. Après le Liban, l'Egypte, l'Iraq c'est maintenant le tour des chrétiens de Syrie de subir le martyr sans que cela n'émeut la presse mondiale et tous les défenseurs de droits de l'homme qui perdent leur voix dès qu'il s'agit de chrétiens. Malgré qu'ils subissent les violences les plus cruelles, ceux ne sont pas eux, la cible. Ils ne sont que des bouc-émissaires, que les deux belligérants utilisent pour faire pression, l'un, sur les occidentaux qui soutiennent les sunnites, l'autre, sur les russes qui soutiennent les alaouites. Quel spectacle dégradant que les arabes donnent d'eux-mêmes! Ceux ne sont que des marionnettes aux mains des étrangers qui les manipulent en les caressant dans le sens du poils. Que c'est facile pour les maîtres du monde d'utiliser les musulmans pour servir leur propre intérêt au détriment de l'intérêt des arabes eux-mêmes. Il ne faut pas être prophète pour savoir où mènera cette guerre civile. Tout simplement à la partition de la Syrie. Il n'y a que deux solutions possibles: soit la partition soit l'entente entre Arabes. Mais l'entente entre arabes étant impossible, la partition sera la solution qui s'imposera car elle arrange tout le monde, les Etats-Unis, la Russie, la Chine sauf évidemment les arabes. Ils pourront ainsi se partager les richesses de ce pays. Ils n'ont même pas besoin d'envoyer leur propre troupes, les arabes eux mêmes se chargent de maintenir leur peuple dans l'ignorance et la soumission.

Faut 'il condamner les musulmans ou bien ces maitres du monde qui les manipulent pour servir leur intérêts? Depuis les empires Romains, Richard Cœur de Lyon, François Premier, le Tzar Alexandre II, l'empire Britannique, Roosevelt et bien d'autres chefs en Occident, tous préfèrent traiter avec un Orient soumis à l'Islam qu'à un Orient Chrétien. Pourquoi? C'est beaucoup plus simple qu'on ne l'imagine.

Le christianisme crée une société dont le dynamisme réside dans le PARDON. C'est un point central dans le christianisme, qui façonne toute la société. Les plus forts n'ont pas tous les droits, le pardon est une exigence fondamentale qui permet à une société donnée de progresser à l'opposé de la loi du plus fort qui fige la société dans ses rancœurs et ses haines. L'islam, comme le Bouddhisme, comme le Communisme, comme le Capitalisme impose la loi naturelle de Darwin, celle du plus fort. Plus une société se déchristianise plus elle se fragilise. D'ailleurs, nous pouvons le constater actuellement en Occident en général et en France en particulier: malgré l'augmentation considérable des richesses, il y a plus de pauvres qu'avant et les droits acquis par les plus fragiles sont de plus en plus remis en cause. C'est normal, c'est la conséquence de la déchristianisation. Cela n'est pas nouveau. Le Proche-Orient était chrétien et prospère. Alexandrie était le centre du monde. Mais avec la déchristianisation du Proche-Orient, les peuples du Proche-Orient ne connaissent plus que la soumission, la misère, la haine, la mort...

Sur le terrain, tous les jours les chrétiens sont massacrés sans raison. Aujourd'hui c'est Youssef Karme, un chauffeur gréco-catholique marié et père de trois enfants. Il conduisait à l’aéroport l’Archevêque arménien catholique, Mgr Boutros Marayati, et l’Archevêque maronite, Mgr Youssef Anis Abi-Aad, ainsi qu’un prêtre qui devaient se rendre au Liban pour participer à l’Assemblée des Patriarches et Evêques catholiques du Moyen-Orient, actuellement en cours à Harissa. Sur le chemin du retour, il a été abattu par deux balles. Hier c'était le tour de Hanna Skandafi, âgée de 60 ans, son petit-fils, George Skandafi, de 14 ans, et Jessica Layyous, 13 ans à Dmeyneh près de Homs de mourir sous les tirs de mortier et demain se sera le tour d'autres innocents... Mais les plans de Dieu ne sont pas ceux des hommes. C'est déjà un immense privilège d'être resté chrétien au proche-orient, car mourrir, nous allons tous mourrir et les assassins aussi, mais malheur à ceux qui auront les mains tachées de sang, ils devront rendre compte devant le tribunal Divin: "là seront les pleurs et les grincements de dents."

Réagir à cet article

Nom Utilisateur

Votre adresse (n'apparaitra pas dans les commentaires)

Titre Commentaire (1000 caractère)

Vos réactions