Et Jésus demandait à ses disciples: «Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ?» Ils répondirent : «Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » Jésus leur dit : «Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !... Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Mt 16:13-21)
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (Jean 2:22-23)
Sourate 5 Al-Mâ'idah : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” (verset 17)
Sourate 4 An-Nissa' : Croyez donc en Allah et en Son messager. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. (verset 171)
Sourate 2 Al-Bakara : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. (verset 191) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. (verset 193)
Sourate 47 Muhammad:
Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.(verset 37)
Les Chrétiens du Liban à nouveau victimes de la barbarie
ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

A 3 heures, le vendredi 19 octobre 2012, à l'heure du chemin de croix et du Golgotha, une voiture piégée a explosé au passage du général Wissam el-Hassan (sunnite) directeur de la branche des renseignements des Forces de sécurité intérieure (FSI) faisant plus de 8 morts et 70 blessés.

Il y a aussi des blessés graves qui certainement succomberont à la suite de leurs blessures.

Encore une fois, après l'Irak, l'Egypte, la Syrie, les Chrétiens du Liban sont, à nouveau, la cible d'attentat meurtrier. Pour assassiner et punir les Chrétiens de leur non-soutien au régime d'Assad qui cyniquement prétend les défendre, le régime syrien qui est, certrainement, le commanditaire de cet attentat, a voulu les punir en assassinant aussi Wissam el-Hassan, l'homme juste, qui n'assassinait pas les gens en sourdine, mais qui arrêtait les criminels en flagrant délit, ceux qui ont du sang sur leur main, pour les traduire devant la jusctice. Il est temps quand même, que la Russie arrête de soutenir ce régime qui ne connaît pas de limite à sa violence. Soutenir un tel régime est une faute historique.

Le général Hassan qui faisait de son mieux pour rétablir la sécurité au Liban était devenu une cible majeure du régime syrien. On savait que ce régime préparer un grand coup. Le général lui-même savait que sa vie était en danger puisqu'il avait installé sa femme et ses enfants à Paris. Ce type d'assassinat à la voiture piégée qui explose en semant la terreur dans la population est la marque de fabrique de ce régime et de ses alliés régionaux et locaux. Ce n'est pas la première fois que le quartier d'Achrafieh est frappé ainsi. On voit bien que cette guerre n'est pas une guerre entre chrétiens et musulmans, ni entre chiites et sunnites. Le sang innocent des chrétiens et des musulmans a été mêlé dans le même sacrifice. Chaque être humain veut tout simplement vivre en paix dans la dignité car il est enfant de Dieu. Il ne faut pas oublier que les Chiites sont les premières victimes du Hezbollah. La vent de la révolte des iranniens et des chiites gronde contre cette dictature qui prend Dieu en otage. Le plus grand des sacrilèges est celui d'assassiner au nom de Dieu car Dieu donne la vie et satan donne la mort.

Quand ils sont venus chercher les maronites, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas maronite.
Quand ils sont venus chercher les sunnites, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas sunnite.
Quand ils sont venus chercher les juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas juif.
Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.
 
Oui tous libanais, et les chiites en premier, ont le devoir de protester contre ce crime odieux et barabare tout en évitant la violence, car le vrai défi est celui-ci: où il y a le deuil je mettrais la Résurection. "C'est là, l'oeuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux."
 
Réagir à cet article

Nom Utilisateur

Votre adresse (n'apparaitra pas dans les commentaires)

Titre Commentaire (1000 caractère)

Vos réactions