Et Jésus demandait à ses disciples: «Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ?» Ils répondirent : «Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. » Jésus leur dit : «Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant !... Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. » (Mt 16:13-21)
"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. (Jean 2:22-23)
Sourate 5 Al-Mâ'idah : Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: “En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.” (verset 17)
Sourate 4 An-Nissa' : Croyez donc en Allah et en Son messager. Et ne dites pas ‹Trois›. Cessez! Ce sera meilleur pour vous. (verset 171)
Sourate 2 Al-Bakara : Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. (verset 191) Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. (verset 193)
Sourate 47 Muhammad:
Ne montrez point de lâcheté, et n'appelez point les infidèles à la paix quand vous leur êtes supérieurs, et que Dieu est avec vous ; il ne vous privera point du prix de vos œuvres.(verset 37)
Au Kénya 17 tués et 70 blessés dans une attaque contre deux églises
ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Pas un mot pour ce massacre dans les grands média et pourtant les faits sont extrêment graves. Des islamistes ont ouvert le feu et lancés des grenades sur deux églises à Garissa, une ville de l'est du Kenya, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale. Les terroristes musulmans qui portaient des cagoules, ont lancé deux grenades à l'intérieur de l'Eglise catholique dont une a explosé. Au même moment, quatre hommes s’en sont pris à une église protestante, Africa Inland Church en ouvrant le feu avec des fusils sur les fidèles.

S'attaquer à des innocents au moment de la messe dominicale est un crime d'une barbarie extrême. Imaginer une seconde si des chrétiens s'attaquaient à des musulmans dans la mosquée le vendredi à l'heure de la prière. Les média du monde entier auraient crié à l'horreur et rendu le Pape responsable. Mais ce monde paiera très cher sa complicité avec ces terroristes, car à chaque fois dans l'histoire qu'on s'attaque à des chrétiens innocents, le monde finit toujours par s'embraser.
 
La guerre contre les chrétiens du Liban est à l'origine de la flambé de violence au proche orient: l'Irak, l'Afghanistan, le 11 septembre, la Lybie... et ce n'est pas fini. Ce qui se prépare en Syrie va bientôt bouleverser l'Europe.
 
Réagir à cet article

Nom Utilisateur

Votre adresse (n'apparaitra pas dans les commentaires)

Titre Commentaire (1000 caractère)

Vos réactions