Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DU 09/02/2011
LE POUVOIR EGYPTIEN IMPLIQUE DANS L'ATTENTAT DE L'EGLISE D'ALEXANDRIE

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

 
La télévision saoudienne AL-Arabiya vient de révéler que le ministre égyptien de l'intérieur HABIB Al Adly était le commanditaire du carnage perpétré contre l'église copte d'Alexandrie, le 31 décembre 2010. Le MI6 (le service secret du Royaume Uni) disposerait de preuves accablantes. Ces faits ont pu être connu à cause d'un évènement inatendu. Après la Tunisie c'est la rue égyptienne qui se révolte et provoque des troubles important dans toute l'Egypte. Or le 28 janvier des manifestants en colère se heurtent aux policiers qui défendent le ministère de l'intérieur. En dépit de plus de 62 morts, les manifestants mettent le feu aux batiments et libèrent tous les détenus qui étaient emprisonnés dans les locaux des Mabahis.

Or parmi ces prisonniers, il y avait le lieutenant Fathi Abdelwahid, membre de la police secrète égyptienne, qui avait participé à l'attentat contre l'Eglise d'Alexandrie. Sachant sa vie en danger, il court demander l'asile politique à l'ambassade britannique au Caire. C'est ainsi qu'on connait aujourd'hui le mode opératoire de l'attentat d'Alexandrie, ainsi que ses objectifs.
 
Selon le lieutenant Fathi Abdelwahid, c'est le ministre de l'intérieur qui lui a demandé de préparer l'attentant contre l'Eglise d'Alexandrie. Pour cela il avait recruté un ancien prisonnier Ahmed Mohamed Khaled lié au groupe islamique pakistanais Jound'Allah (soldats de Dieu) implanté en Egypte pour exécuter l'attentat. Le groupe Joundallah a chargé un de ses membres Ahmed Ali Abdelrahman de conduire une voiture piégée devant l'Eglise. Le samedi 31 décembre à la sortie de la messe de minuit Ahmed Ali Abdelrahman amène une voiture verte Skoda, bourrée de plus de 100 kilo d'explosifs, mélangés à des clous, du verre et des balles d’acier, devant l'Eglise et ouvre la portière de la voiture pour sortir, mais le lieutenant Fathi Abdelwahid qui dirigeait l'opération, fait exploser la voiture avec Ahmed Ali Abdelrahman, un témoin en moins et du coup tuant plus de 25 coptes et blessants au moins 75 personnes. Le souffle de l’explosion a été si fort qu’il a non seulement brisé les vitres de tout le quartier mais que des morceaux de cadavres ont été retrouvés jusqu’au quatrième étage du bâtiment et dans la mosquée qui se trouve en face de l'église. En effet, l'Islam a un malin plasir de construire des mosquées face aux Eglises. Les pauvres, ils n'ont que la provocation et la terreur pour exister. Le plus horrible encore comme on l'entend sur la video, au milieu des cris des victimes et de la désolation la plus satanique on entendait de la mosquée les cris de joies "Allah Akbar".
 
Comment, si on a encore un peu d'humanisme en soi, se revendiquer de l'Islam?
 
Réagir à cet article

Nom Utilisateur

Votre adresse (n'apparaitra pas dans les commentaires)

Titre

Commentaire (1000 caractère)

Vos réactions

Marie Christine Pour des raisons qui nous échapent les média en Occident sont frileuses quand il s'agit de massacre contre les Chrétiens. Je ne sais pas pourquoi quand des coptes sont assassinés les média parlent de violence communautaire. On ne sait jamais si c'est les coptes qui sont victimes ou bourreaux. Je pense que les média en Occident sont terrorisés par les islamistes. Ils ont peur d'être la cible d'attaques terroristes. Mais je pense que c'est un mauvais calcul. En cachant la vérité, ils propagent indirectement le mensonge et le mensonge nous conduit toujours à la violence. Et voilà le résultat: la France pays des lumières envoie ses armées en Afghanistan, en Afrique, au Liban sous couvert des Nations Unis et maitenant en Libye. C'est triste que l'ex fille ainée de l'Eglise soit plus réactive au language de la cannonière qu'à la vérité.

Boutros Carlos Je suis un copte d'Egypte et à chaque voyage je constate que les chrétiens sont de plus en plus marginalisés. Ils sont insultés dans les rues et persécutés. Les persecutioons dont nous sommes victimes sont quotidiennes.