Une justice injuste
 

Les Archives de l'Actualité
ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
ACTUALITE DE LA SEMAINE DU 14/03/2010

LES EGLISES

Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Encore une fois, les coptes d'Egypte ont subi un déni de justice flagrant. Le tribunal de la ville d'Assiout vient d'acquitter quartes musulmans accusés d'avoir assassiné, le 19 octobre dernier un copte Attalah Farouk âgé de 61 ans.

Le crime était odieux et d'une barbarie extrême. En plein jour, dans la rue, tout prêt du marché, devant plusieurs témoins, ils lui ont tiré 31 coups de pistolets, puis ils l'ont décapité, selon la tradition musulmane, ensuite ils ont l'ont trainé dans les rues en criant All ahou Akbar (Dieu est Grand)

Le président du tribunal a prononcé l'acquittement pour absence de preuves. Or l'affaire est connue de tout le monde. La victime est le père d'un jeune homme accusé d'avoir diffusé sur internet à partir de son portable la photo d'une jeune fille musulmane et ce sont les parents de cette jeune fille qui ont voulu laver l'honneur de la famille! Le juge savait très bien le fond de ce crime, mais la loi musulmane lui interdit de condamner un musulman qui n'a fait qu’assassiner un infidèle. En réalité, ce type de justice est monnaie courante dans les pays musulmans. Aucun témoin musulman n'ose témoigner en faveur d'un chrétien contre un musulman et les témoignages des chrétiens sont rarement pris en compte. Par contre si par malheur un copte est accusé d'avoir assassiné un musulman, c'est la condamnation à mort garantie.

Cela tout le monde le sait et cette injustice ne scandalise personne dans les pays musulmans, c'est tout simplement la loi. Il n'y a qu'en Europe que certains intellectuels musulmans prétendent que ce n'est pas vrai, que l'Islam est une religion d'amour. Les Chrétiens d'Orient ne demande que ça que l'Islam soit une religion d'amour mais pour le moment, leur quotidien est un véritable calvaire.