PERSECUTION QUOTIDENNE  DES COPTES D'EGYPTE
 
La nuit de noël copte, à la sortie de la messe de minuit, trois individus dans une voiture noire ont ouvert le feu sur les paroissiens qui sortaient de l'église de la Vierge Marie de Nag Hamadi dans la province de Qena. Le bilan est très lourd: 8 morts et 10 bléssés dont trois dans un état grave. Or selon le Ministère de l'intérieur égyptien, cet acte a été mené en représaille au viol d'une enfant musulmane de 12 ans par un copte au mois de novembre 2009 dans cette même ville. Or les trois assassins ont été identifiés: Mohammed el-Kawmi, Kurshi Aboul Haggag et Hindawi Hassan qui ont des casiers judiciaires chargés, mais pas de lien avec un présumé viol, d'ailleurs le leitmotiv du viol n'est pas nouveau.
A chaque fois qu'on veut terroriser les coptes on a recours à ce type de stratagène. C'est un fait historique connu. La réalité par contre, est tout autre.

Une victime copte transportée lors de la manifestation contre la persécution des coptes en Egypte.

Les Archives de l'Actualité
ORIENT-CHRETIEN
Televisuel
Aipcf
l'Evénement
le-christ
britanny.net
Videoclip
0002.net
ACTUALITE DE LA SEMAINE DU 6/01/2010
Les Eglises
Catholiques
Maronites
 Melkites
Les Eglises des Sept Conciles
 Coptes
Grecs Orthodoxes

L'EVENEMENT

-Ghassibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Les Saints du Proche Orient
REFLEXIONS
-Islam et Christianisme
-LeProphète Elie
-Un Plan de Paix
-Témoignages
Attentats Suicides 2013

-Télécharger l'Evangile de St.Luc par Stan Rougier

LES SAINTS  D'ORIENT
Polycarpe (70-157)
Anicet (90-167)
Justin de Naplouse (103-165)
Pamphile (250-307)
Frumence (315-380)
Thaïs (375-405)
Zosime (470-557)
Sisinnius (449-708)
Jean de Damas (675-749)

 Contactez-nous

Le personnage visé dans cet attentat criminel était Mgr Anba Kyrollos, l'évêque de Qena. C'est par miracle qu'il n'a pas été touché. D'ailleurs Mgr Kyrollos avait déclaré au journal Telegraph à Londres qu'il avait reçu de menaces de mort, s'il ne retirerai pas la plainte qu'il a déposé contre des Imams qui lors des prêches du vendredi avaient insité les musulmans à piller, bruler, détruire les biens et les demeures coptes, ce qui a provoqué une vague de violence contre la population copte. L'argument d'une vengeance pour une affaire de viol n'a aucun fondement. Le seul cas connu est qu'un jeune copte a pris avec son portable, la photo d'une jeune musulmane qui était amoureuse de lui. D'ailleurs une photo tout à fait banale. Les parents de cette jeune fille ont alors assassiné Henry Atallah, le père de ce garçon.
 
Voilà ce que vivent tous les jours, les chrétiens ARABES dans leur propre patrie. Mais le problème n'est pas aussi simple. Il n'y a pas d'un côté les pauvres chrétiens et de l'autre côté les méchants musulmans. La réalité est tout autre. On constate que jusqu'à la venue des britanniques au proche orient dans les années 1850, avec le percement de canal de suez, les chrétiens représentaient plus de 30% de la polpulation proche orientale et aujourd'hui, ils tendent à disparaître totalement. Par exemple, il y a à peine 20 ans, les coptes à Assouane en Egypte représentaient 70% de la population de cette ville, aujourd'hui ils ne sont que 30%. Si cette tendance continue, les chrétiens, dans 20 ans auront quasiment disparu du Proche Orient. La vraie lutte est entre le matérialisme sous ces formes diverses (capitalisme, communisme, islam) et le christianisme principalement catholique. Ce matérialisme n'a pas d'état d'âme. On n'a quand même le droit de se poser pourquoi l'Amérique, qui est l'héritière de l'empire britannque, a t'elle attaqué l'Afghanistan et l'Irak tandis que les auteurs des attentats du 11 septembre étaient pratiquement tous des saoudiens. Logiquement, les Etats Unis auraient dû attaquer l'Arabie Saoudite? D'ailleurs, beaucoup de zones d'ombres entourent cette histoire. Il est évident que si c'était le lobbie militaro-industriel qui avait besoin d'une geurre, avait fait le coup avec leurs amis saoudiens, il n'allait pas le crier sur les toits. Ils leur suffisaient de manipuler Oussama ben Laden pour que l'affaire se fasse. D'ailleurs, ils le connaissaint bien puisque c'est la CIA qui l'avait formé. C'est incroyable quand même: attaquer les Twin Towers, c'est possible, mais attaquer le Pentagone qui contrôle le bouclier antimissile et qui est l'endroit le plus protéger au monde, çà tient de l'exploit, du miracle.
 
Tant que le proche orient restera musulman, il sera une proie facile à tous ces matérialistes qui ne vivent que pour une seule chose: l'argent.