Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
ACTUALITE DE LA SEMAINE DU 15 NOVEMBRE 2006
Le retour du cheikh Bahaa el-Din de la mosquée de Giza à la foi de ses ancêtres

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Le cas du cheikh Bahaa el-Din Ahmed Hussein el-Akkad n'est pas unique. Bien au contraire, il est étrange de constater que l'homme qui cherche la vérité, quelque soit d'ailleurs sa religion, n'acceptera jamais de perdre son libre-arbitre même s'il doit souffir et risquer sa vie. En cela seul Dieu est son soutien. Qui est le cheikh Bahaa el-Din. C'est un homme de 57 ans qui a passé toute sa vie a étudié l'Islam. Il était membre du mouvement islamiste Al Tabligh wal Da'wa (transmission et prêche). Ce groupe intégriste non-violent a pour vocation la misson. Il a été fondé au Pakistan dans les années 20 par Muhammad Ilyas et s'est propagé rapidement dans le monde entier. Installé en France dans les années 60 pour former les travailleurs musulmans à leur religion. Aujourd'hui, il connait un véritable succès au près des jeunes français issus de l'émigration. Leur mosquée Al Rahma, à Saint-Denis est devenu un centre européen important dans la diffusion de l'Islam en Europe.
 
Bahaa el-Din était une autorité musulmane reconnu en Egypte, il avait même sa mosquée dans le quartier de Giza. En 1994, il a publié un ouvrage sur la foi Islamique. Mais quand on cherche Dieu avec sincérité et humilité, Dieu se révèle à nous et alors on voit que Dieu est Amour. Il ne suffit pas d'être un non-violent, la rencontre avec Dieu nous fait aimer notre prochain comme nous-mêmes. C'est ce qui est arrivé à Bahaa el-Din. Sa quête de l'Absolu l'a amené vers les coptes dont leur foi soulève les montagnes. Et là il découvre ce que pense vraiment les coptes, ses frères de sang. Récemment il a eu le courage de suivre le Christ et comme tous ceux qui après avoir tellement cherché découvrent enfin la réalité du Christ, ils recoivent le don de l'Esprit-Saint. Notre Saint Paul en est l'exemple type. Et c'est ce qui est arrivé aussi à son compatriote Saint Antoine le Grand. Alors Bahaa el-Din se transforme en missionnaire du Christ au près de ses frères. Et il paraît que durant deux mois, avant que la police ne l'arrête, il a converti et baptisé beaucoup des ses compatriotes.
 
Cette histoire n'est pas un compte de fée, ou une propagande chrétienne, c'est une histoire vraie. Bahaa el-Din est toujours en prison. Il a pour avocat Athanasius William qui tente de le faire sortir de prison. Son cas a été aussi raporté par l'agence d'information COMPAS.
 
Bahaa el-Din est un signe d'espoir pour les musulmans du monde entier... Dieu est pitié de nous. On a tellement souffert.