Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
ACTUALITE DE LA SEMAINE DU 24 SEPTEMBRE 2006
Comment les média occidentaux manipulent la masse musulmane
Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Aujourd'hui, nous avons devant nos yeux un exemple flagrant de la manière dont certains média manipulent les masses musulmanes pour les asservirent à leurs intérêts. Toute cette histoire qui a dressé le monde musulman contre Benoît XVI a été provoqué par le New York Times. En publiant le lendemain du12 septembre, IAN FISHER présente d'une manière tendancieuse les propos du Pape. Cette information a été reprise par la chaîne Al-Jazirah et le monde musulman avec tous ses responsables, s'enflamma comme une allumette, sans même qu'ils ne se rendent compte à quel point ils ont été manipulés.
Ce qu'à dit le Pape ce jour là n'a rien avoir avec les musulmans, il discutait ce mardi 12 septembre d'une manière informelle, en allemand, avec ses compatriotes sur la violence dans le monde et tout particulièrement sur le matérialisme cruel de l'Occident qui occulte Dieu. Il n'y avait que trois petits paragraphes sur l'Islam pour illustrer l'état de la violence dans le monde. En effet, le Pape ne rate jamais une occasion pour condamner le matérialisme actuel qui domine en Occident et il mentionne aussi qu'on utilise encore l'Islam pour commettre les crimes les plus odieux au nom de Dieu. Ce qui est pour lui et pour tout musulman, un sacrilège puisque dans la Fatiha même, Dieu est miséricordieux. En réalité, le Pape est beaucoup plus critique vis à vis de l'Occident athée et matérialiste que vis à vis de l'Islam. Or la tentation était trop forte pour cet Occident matérialiste et athée de se venger du Pape en dressant les religions les unes contre les autres.
Cette politique qu'ils appèlent BALANCE OF POWER et une tactique très efficace et très ancienne qui a permis à un tout petit pays comme l'Angleterre, de dominer le monde durant plus de 200 ans! Et les Etats-Unis suivent la même tactique. C'est ce qui explique leur soutien d'une part à l'Arabie Saoudite et d'autre part à Israël: diviser pour régner.
Dans cet article Ian Fisher, bien avant que le monde musulman ne s'enflamme, a écrit: En général, le discours de Benoît XVI reflète l'effort du Vatican pour lutter contre l'Islam et le terrorisme. Ce pape de 79 ans est souvent considéré comme un provocateur, un fanatique, il est beaucoup plus sceptique vis à vis de l'Islam que son prédécesseur, Jean-Paul II. C'est l'analyse erronée que fait le New York Times des paroles du Pape et la haine sournoise que voue Ian Fisher au Pape qui ont enflammé le monde musulman et non le discours de Benoît XVI. Même la citation de l'empereur byzantin Manuel II Paleologus a été mal transcrite et le New York Times a été obligé de publier une correction.
Que le New York Times essaye de manipuler les musulmans c'est son triste droit mais que les autorités musulmanes se laissent piéger aussi facilement que cela, c'est vraiment très grave car finalement qui souffrent de cet état? Ce sont les musulmans et non les Occidentaux.
  • Qui exploitent la richesse des Arabes? Ce sont les Occidentaux et les Arabes crèvent de faim!
  • Qui vit librement et avec dignité? Ce sont les Occidentaux. L'Arabe personne ne veut de lui. Si un libanais veut aller en Syrie, ou un égyptien en Libye ou un algérien au Maroc, il doit patienter des heures et subir mille humiliations à la frontière.
  • Qui profite des belles plages de la Tunisie et de la mer Rouge? Ce sont les touristes européens mais pas les Arabes ?
 
Si nous ne savons pas pourquoi tout cela nous arrive et bien tant pis pour nous. Le Christ est venu chez nous et nous l'avons rejeté tandis que les étrangers l'ont reconnu. Jusqu'à quand allons nous fermer nos coeurs à l'Amour de Dieu?