Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
C'est l'Amour qui vaincra

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Le pape Benoît XVI qui constatait lors d'une réunion avec des étudiants que la pensée musulmane est dominée par la violence,voit sa vision confirmée par les réactions des autorités musulmanes dans le monde. De Karachi à Istanbul un tollé de réactions violentes contre le Pape a secoué le monde musulman.
 
En réalité, le véritable conflit entre le christianisme et l'islam n'a rien à voir avec la religion. C'est une question de choix fondamental de vie. L'Islam, mais pas seulement l'Islam, le Sionisme, le Communisme, le Capitalisme, le Matérialisme et beaucoup de chrétiens aussi pensent que seule la violence peut engendrer le Bien et la Paix. Le Christ, lui, pense le contraire: seul l'Amour peut amener le Bien et la Paix. Pour le Christ la violence ne peut produire que de la haine et la haine accroît la violence dans le monde. D'ailleurs le Christ est mort sur la Croix pour cela. Il a préféré mourir sur la Croix que d'utiliser la violence contre ceux qui voulaient sa mort. Même en légitime défense, il a refusé la violence. C'est en cela que réside la foi chrétienne. Car le résultat de cet Amour absolu dépasse l'humain, il transforme l'être mortel en fils de Dieu et lui donne le privilège d'appeler Dieu: Papa alors la mort perd de son pouvoir et ouvre la porte de l'Infini. Cette foi n'est pas une expérience collective ou communautaire, mais personnelle et direct entre l'Etre et le Créateur.
 
Le pape Benoît XVI ne défend pas les catholiques ou les chrétiens, il est le défenseur de l'Amour. Si un jour Benoît XVI demande d'utiliser le fusil pour défendre le Christ, on saura qu'il ment et aucun croyant ne le suivra, car on ne suit pas Benoît XVI mais le Christ ressuscité. On ne devient pas pape comme on devient Calife. Pour devenir Calife il faut dominer le monde avec une armée puissante mais pour devenir pape il faut mériter d'être le serviteur des pauvres, des malades et des exclus. La papauté est un don du Christ pour toute l'humanité. Le pape comme le Christ n'appartient pas aux catholiques mais a toute personne qui cherche la Vérité. Il n'a ni armé, ni puissance, il est à la merci des hommes. N'importe qui peut l'assassiner. Il ne tire sa protection que du Ressuscité et cela nous suffit. "La pierre qu'ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre d'angle: c'est là l'œuvre du Seigneur, la merveille devant nos yeux" Psaume 117-22
 
Qu'elle est triste l'image de l'Islam aujourd'hui dans le monde! Mais qu'elle est triste aussi l'image de cet Occident opportuniste et materialiste qui veut garder ce milliard d'être humain sous la terreur pour pouvoir exploiter leur richesse et les utiliser comme de la chair à canon.