Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
Lettre à mon frère Ahmed

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Très cher frère.
 
Je ne vais pas faire comme tous ces opportunistes qui sont très content de pouvoir te manipuler pour assouvir leur passions de domination et t'exploiter jusqu'à la dernière goutte de ton sang. Cela à durer très longtemps et le Christ est très très fâché contre nous car nous n'avons rien fait pour venir à ton aide. Car toi aussi tu es son enfant bien aimé. Au meilleur des cas on a haussé les épaules en disant: bof c'est ton problème. Oubliant que le Christ est mort aussi pour toi sur la Croix. Tu as le droit de me dire: pourquoi le Christ est mort pour moi sur la Croix il y a deux mille ans?. Je n'étais même pas né et je ne suis pas chrétien.
 
Aujourd'hui, combien de jeunes gens poussés au désespoir par une société injuste et cruelle se font exploser contre l'ennemi (qui est lui aussi un enfant de Dieu) semant la terreur, en croyant sincèrement qu'ils servent Dieu et la justice. S'ils le font c'est à cause de l'enseignement du prophète Mohamed.
 
Ne me dit pas que ce n'est pas vrai, que le prophète Mohamed est un homme de paix. Tu vois, toi-même déjà, tu te rends compte que Dieu est bon et quelqu'un qui vient de la part de Dieu ne peut être que bon. Moi aussi, je pense comme toi, mais il faut se rendre à l'évidence l'enseignement du prophète Mohamed n'est pas une recherche de la paix. Na'im Ibn Hamar relate qu'une personne a demandé au Prophète "Quel type de Martyr est supérieur ?" Le Prophète répondit : "Ceux qui sont dans les rangées de bataille et ne tournent pas leur visage avant qu'ils ne soient tués. Ils erreront autour dans les chambres les plus hautes du Paradis..."
 
Ne pense pas qu'il n'y a que le prohète Mohamed qui appelle à la violence. Dans la Bible aussi certains prohètes ont des propos très violents. Dans les Psaumes, un des livres qu'apprécie beaucoup les chrétiens, on trouve ces phrases terribles:

Le juste sera dans la joie, à la vue de la vengeance;
Il baignera ses pieds dans le sang des méchants. (58:11)

Le Seigneur dit: Je les ramènerai de Basan,
Je les ramènerai du fond de la mer,
Afin que tu plonges ton pied dans le sang,
Et que la langue de tes chiens ait sa part des ennemis. (68:23-25)
 
Que ses jours soient peu nombreux,
Qu'un autre prenne sa charge!
Que ses enfants deviennent orphelins,
Et sa femme veuve!
Que ses enfants soient vagabonds et qu'ils mendient,
Qu'ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines!
Que le créancier s'empare de tout ce qui est à lui,
Et que les étrangers pillent le fruit de son travail!
Que nul ne conserve pour lui de l'affection,
Et que personne n'ait pitié de ses orphelins!
Que ses descendants soient exterminés,
Et que leur nom s'éteigne dans la génération suivante!
Que l'iniquité de ses pères reste en souvenir devant l'Éternel,
Et que le péché de sa mère ne soit point effacé!
Qu'ils soient toujours présents devant l'Éternel,
Et qu'il retranche de la terre leur mémoire (109:8-15)
 
Ce n'est pas parce que c'est écrit dans la Bible que cela nous donne le droit d'être violent. Pour nous la Bible est juste un livre de paraboles, inspiré par Dieu et l'Evangile est juste un témoignage pour aider ceux qui cherchent la vérité. On est chrétien parce que comme Pierre on répond à Jésus:" A qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle." En réalité, le Christ nous appelle à dépasser les mots pour accèder à l'Esprit.
 
Malheureusement mon frère, le prophète Mohamed te demande d'agir avec la violence la plus extrême contre qui ? Mais contre ton frère qui est plus faible que toi. Regarde ceux que font les musulmans aux musulmanes, les chiites aux sunnites ou les sunnites aux chiites... c'est une culture de haine qu'on t'impose et ne me dit pas que tu es libre de dire Non car tu sais très bien que si tu as le courage de renier l'enseignement Coranique, tu es accusé de trahison et condamner à mort. Donc tous ses jeunes gens qui se font exploser ne le font qu'à cause d'un enseignement qu'ils ont reçu. De même, parce que le Christ est mort sur la Croix, il y a deux mille ans pour toi et pour moi qu'aujourd'hui je me rends compte du bonheur de ma liberté et toi aussi tu te rends compte de mon bonheur. Je suis un arabe comme toi et je constate que le rêve du musulman c'est de venir vivre parmi les chrétiens. Regarde tous les immigrés musulmans qui se bousculent devant les ambassades des pays occidentaux. Qu'est-ce que tu penses qu'ils cherchent? Ils cherchent à fuir la haine, l'injustice, la cruauté de la société musulmane. S'ils cherchaient l'argent c'est dans les pays musulmans du Golfe qu'ils tenteraient leur chance. Sois quand même honnête avec toi-même. Si tu prends n'importe quel journal tu remarqueras qu'en générale la violence est le fait de l'Islam. Rien qu'hier :
 
1-En Turquie, 3 bombes ont explosé, une dans bus, une dans un marché et la troisième sur une corniche.
2-Deux journalistes de Fox News, enlevés le 14 août, sont forcés "sous la menace des armes" à se convertir à l'Islam.
3-Selon l’institut de sondage YouGov, la majorité des Anglais pensent que l’Islam en tant que religion est une menace pour l’Occident sans tenir compte des éléments fondamentalistes.
4-Un prêtre catholique chaldéen a été enlevé par des hommes armés mardi soir à Bagdad.
5-Meurtre d'une jeune Pakistanaise Hina, tuée dans le Nord de l'Italie par des membres de sa famille car elle rejetait le mode de vie traditionnel lié à l'islam.
6-Deux soldats français des forces spéciales ont été tués vendredi lors d'une embuscade tendue par les talibans.
7-Un kamikaze a fait exploser un minibus piégé à l'explosif, peu après le passage d'un convoi des forces canadiennes, a déclaré à l'AFP, le colonel de police afghan Shir Shah, qui se trouvait sur place.
 
Je pourrais encore en citer plein d'autres...
 
Ne pense pas mon cher frère Ahmed que les autres viendront à ton secours. Seul le Christ peut venir à ton secours, oui si tu lui demandes il te répondra mais il ne répond jamais comme font les hommes. Il n'a pas besoin pour te rendre heureux de te donner 100 dollars. C'est ton coeur qu'il touche, c'est ton âme qu'il transforme et les hommes s'étonnent: voilà quelqu'un qui a tous les malheurs du monde pour être triste et pourtant ils voient que tu rayonnes de joie. C'est là la marque discrète du Christ.
 
Tu sais Ahmed, mes meilleurs amis sont musulmans et je ne peux jamais trahir mes amis. Quand j'étais au Koweit, un jour je discutais avec un Cheikh qui m'a dit: tu connais tout çà sur l'Islam mais comment tu ne t'es pas converti à l'Islam? Pour lui, il était évident que l'Islam est la Vérité mais je ne suis pas sûr qu'au fond de son âme, il le pensait vraiment. Il est comme la plupart d'entre nous: on suit le courant d'autant plus, que le courant est trop fort. J'ai connu aussi un Cheikh tunisien qui m'a dit un jour: Oui le prophète Mohamed est dur, ce n'est pas comme le Christ. D'ailleurs une de ses filles préféra suivre le Christ mais elle a dû quitter sa famille et son pays.
 
 
Malheureusement, je suis pauvre comme toi, je n'ai rien d'autre à t'offrir que mon amour et le Christ m'a dit: "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime." Personne ne viendra à ton secours, ni Chirac, ni Sayyed Nasrallah, ni Bush. Ne pensent pas que ces gens t'aime. Tout le monde est contre toi: l'Establishment musulman qui possède des fortunes colossales aime bien te garder dans l'esclavage, le complexe militaro-industriel mondial, qui tire sa raison d'être de la haine qui règne sur le monde, préfère t'utiliser comme de la chair à canon.
 
Mais voilà ceux qui ont semé le mensonge ont récolté le 11 septembre et la guerre en Irak, en Afghanistan... Et ce n'est pas fini. Pour se défendre de l'autre, on s'arme de plus en plus. La France a repris sa course à l'armement, les Etats-Unis, la Russie, la Chine, l'Iran, l'Inde, le Pakistan et plus on s'arme et plus on conduit les hommes au désespoir et à la pauvreté et un jour... c'est fatal : toutes ces armes vont exploser. On a vu comment cela s'est passé au Liban. Et pourtant que c'est facile de changer les choses...
 
Tout d'abord fait confiance au Christ. Tu n'as pas besoin d'être chrétien pour que le Christ entende ton appel, il suffit d'enlever la haine de ton coeur et "d'aimer ton prochain comme toi-même." Et ton prochain c'est aussi l'israëlien car sache le que tu le veuilles ou non: le Juif c'est ton frère de sang, il est comme toi et moi, un sémite et un arabe. Durant 2000 ans, il est resté fidèle à sa culture sémite et quand il rentre à la maison après avoir été exterminé dans les camps anti-sémites Nazi parce qu'il a été fidèle à sa culture sémite, tu veux le jeter à la mer! Tu n'as pas honte. Le roi Abdallah, Riad el-Solh, Sadate et beaucoup de palestiniens ont compris le piège que les sociétés pétrolières leurs ont tendu. Car ceux qui soutenaient l'Arabie Saoudite, le régime le plus moyenâgeux et le plus cruel du monde, soutenait au même moment l'extrémisme sioniste. Ils volent notre pétrole et nous le payent avec des armes pour nous entretuer quelle belle affaire pour eux! Les Japonais, les Chinois, les Russes, les Européens, les Américains vivent avec leur enfants en prospérité et en paix grâce à notre pétrol et nous on s'entretue comme des imbéciles, comme des sauvages comme si le Christ n'était pas un des nôtres.
 
En réalité ce qui empêche les palestiniens de rentrer chez eux c'est la haine car il y a de la place pour tout le monde en Palestine. D'ailleurs le mot Palestine que tu préfères à Israël est un mot inventé en 135 par l'Empereur Romain Hadrien pour effacer la trace des sémites juifs et chrétiens (à l'époque on était soit juif soit chrétien) de la Terre Sainte. Je suis sûr que si la haine est bani de nos coeurs, tous les palestiniens pourront rentrer chez eux s'ils le veulent et les Juifs pourront venir chez nous. Plus de frontières stupides, plus de murs inutiles qui nous séparent. Plus de frontières aussi entre le Liban,la Syrie, l'Egypte, la Jourdanie, l'Irak. Imagine toi un peu, frère Ahmed, quel Paradis sera notre pays. L'essentiel c'est d'enlever la haine de ton coeur. Si tu veux suivre le prophète Mohamed, très bien, tu peux le suivre mais attention: Dieu est infiniment bon. Si quelqu'un vient et gonfle ton coeur de haine soit sûr qu'il ne peut pas venir de Dieu. Toi aussi tu le sais et rappelle toi qu'un jour tu devras en rendre compte devant Dieu car "la vie humaine passe vite comme l'herbe qui pousse: le matin elle fleurit, elle grandit, le soir elle se fane, elle séche et meurt."

Je pense d'ailleurs quelque soit notre philosophie dans la vie, il y a ceux qui pensent que Dieu est bon (la vie est belle) et ceux qui pensent que Dieu est violent (la vie est triste). C'est là toute la différence.
 
Pardonne moi frère Ahmed si je t'ai blessé par mes mots. Ce n'est pas mon intention. Un frère qui aime son frère ne peut pas lui mentir. Je t'ai dit ma vérité et je sais que je ne détiens pas la Vérité. C'est juste l'amour que j'ai pour toi qui m'a poussé à t'écrire.
 
Ton frère
 
Le serviteur inutile