Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
Une religieuse et un avocat coptes poignardés devant l'Eglise Saint Georges à Alexandrie.

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Mercredi 19 octobre, devant la porte de l'église Saint George à Alexandrie un jeune étudiant musulman a poignardé une religieuse et un avocat chrétien en criant "Allahou Akbar". Après son arrestation, il a déclaré avoir agi pour venger l'insulte faite à l'Islam dans une pièce de théatre qui met en scène des extrémistes musulmans.

Ces temps ci les coptes d'Egyptes subissent les exactions les plus criantes sans que personne ne viennent à leur secours. Ils sont où les média en Europe qui dénoncent le racisme et l'antisémitisme? Pourquoi deviennent-ils sourds et muets quand la victime est appartient au christianisme oriental ?
 
Devant une telle situation, où les coptes sont assassinés en toute impunité, le Pape Copte Shenouda III a déclaré: C'est à Dieu que nous nous adressons pour que la justice nous soit rendu.
 
Dieu cria au premier assassin : "Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre jusqu'à moi." (Genèse 10-4)
Si la justice n’est pas rendue sur terre, elle le sera devant Dieu seul, Il est la source de toute justice. Le jugement exprimé par les tribunaux dans le crime d'Al-Kosheh a été d’une grande déception pour tous les Coptes. Elle a laissé une blessure profonde dans leurs âmes et une cicatrice dans leur mémoire que le temps n'effacera pas.
 
Ainsi, ils se tournent vers Dieu qui n'a jamais oublié le sang d'Abel.
Car, il ordonne la justice et procure la béatitude et la Paix.
 
 
 
 
 
Copyright © 0002.net Tous droits réservés