Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
La loi de la terreur recommence au Liban :
Attentats après attentat, la paix s'éloigne à nouveau.

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Des sauveteurs essayent de secourir les victimes dans le centre commercial de Kaslik, dans un quartier chrétien près de Jounieh. Trois personnes ont été tuées et plusieurs autres ont été bléssée quand une bombe a explosé.Photo REUTERS

Tant que ceux qui ont du sang plein les mains, président encore au destin du Liban, la paix ne sera pas pour demain. L'objectif de ce cycle de violence est de provoquer la violence, car elle est la seule loi qui leur semble efficace. Mais cette même loi de la violence les faira périr un jour. Il est très difficile aujourd'hui à un Chrétien de vivre au Liban. Mais "Vous êtes le sel de la terre" a dit le Christ à ses disciples. Il faut consulter les livres d'histoire pour savoir ce que le Christ à apporter à l'Humanité. Chaque fois que les hommes se sont attaqués au Christ et à ses disciples, la terreur s'est installée et elle a fini par dévorer ceux même qui l'on promue. (Tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée. Mat 52) Que se soit la Révolution française ou bolchévique ou des Kmers Rouge ou de l'intégrisme musulman, ils périront tous par la haine qu'il diffuse.
"N'ayez pas peur petit troupeau." Vous êtes la pierre que les batisseurs ont rejeté. Le Christ n'abandonne jamais ceux qui se réfugient dans son Amour. Regardez! les Puissants de ce monde nous ont abandonné, nous ont vendu pour quelques goutes de pétrole, mais Lui ne nous abondonnera jamais.

Copyright © 0002.net Tous droits réservés