Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
Les Elections au Liban : un défi pour le berceau du christianisme

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
Les 4 Evangiles
Recherche
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Si le christianisme, qui est né en Galilée, a pu touché le coeur de l'Humanité ce n'est pas par la force de l'épée mais par la force de l'Amour. Et à chaque fois que les chrétiens ont essayé d'utiliser les armes pour défendre le Christ, le Christ les a abandonné, car le Christ n'a pas besoin d'armes pour être défendu.
Certes les épreuves des Chrétiens d'Orient a été et est toujours terrible, mais il faut savoir aussi que c'est une grande grâce que d'être un Chrétien d'Orient.
Oui Seigneur! Malgré toutes les épreuves, je suis rester fidèle à ton amour.
Il n'y a pas beacoup qui pourront le dire, le jour où ils se présenteront devant l'Amour Divin. Bénissons Dieu même pour les épreuves qu'il nous envoie car il nous a jugé digne de les supporter.
 
Avec ou sans élections, les chrétiens sont individuellement appellés à rendre témoignage au Christ Vivant car c'est à Lui seul qu'ils devront rendre compte du don de la Vie. Peur de mourrir ? C'est normal: devant l'immense don de Dieu à chacun d'entre nous, qui ose dire qu'il n'a pas peur! Mais pour Dieu la Vie ne pose aucun problème, il la donne en profusion à ceux qui lui font confiance.
 
Le Christ ne nous abandonnera pas, il a permis que son message d'Amour se répand sur toute la terre comment peut-il refuser notre prière d'Amour pour nos frères musulmans. N'est-il pas venu avant tout pour eux? Seul notre amour nous sauvera et les sauvera aussi de la prison dans laquelle ils se sont enfermés.
 
Ne cherchons pas notre propre intérêt mais celui du Christ Sauveur alors le mur qu'on a construit pour séparer les Libanais s'effondrera.
Copyright © 0002.net Tous droits réservés