Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent: afin que vous soyez les enfants de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et descendre la pluie sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez- vous? (Luc 6 : 27-36)
L'ACTUALITE DE LA SEMAINE
Une étudiante chrétienne de 18 ans assassinée avec deux de ses amis à Bassorah par la milice shiite de Hojjat Al-Islam Mahdi Al-Sadr dans un parc public.

Les Archives de l'Actualité

ORIENT-CHRETIEN
l'Evénement
le-christ.com
britanny.net
musical-hits.com
0002.net
LES EGLISES
Maronites
Grecs Orthodoxes
 Melkites
 Coptes
L'EVENEMENT
-Ghasibé Kayrouz
-Francois et Al-Kamil
-Bob Zangas
-Islam et Christianisme

Contactez-nous

Incroyable mais vrai! Plus de 500 étudiants et d'étudiantes de l'universités de Basrah avaient organisé une sortie au parc d'Al-Andalus de la ville à l'occasion du retour du printemps. Mais voilà que les miliciens de Houjat Al-Islam Mahdi Al-Sadr se ruent sur eux en tirant des coups de feux et en criant : JEUNES DEPRAVES. Les étudiants chrétiens sont jetés à terre et battus.

Les miliciens avaient même amené avec eux un caméscope pour filmer les moeurs dépravés des étudiants. Or sur cette vidéo on voit un milicien se jeter sur une jeune fille et lui déchiré son chemisier, là laissant à moitié nue. Puis un autre milicien lui cri: Nous enverrons ces photos à vos parents pour qu'ils voient comment vous dansiez nue avec des hommes! Mais les choses tournent mal, deux étudiants se précipitent pour sauver la jeune fille, mais ils sont froidement abattus et la fille est finallement assassinée. Son nom était Zahra Ashour, une jeune fille chrétienne de 18 ans. Au même moment les autres miliciens volent les téléphones portables et les appareils-photo et hi-fi et emmènent une vingtaine de jeunes chrétiens au bureau de la milice à Al-Tuwaisa pour un interrogatoire musclé.

L'organisateur de cette sortie Ali Al-Azawi après s'être échappé avec deux autres étudiants, demande de l'aide au commissariat mais un policier lui répond: Que voulez-vous que j'y fasse? Alors ils courrent demander de l'aide à la base militaire britannique d'Al-Maakal mais on lui répond: Vous êtes un pays souverain maintenant. Nous ne pouvons pas intervenir! Vous devez demander aux autorités irakiennes de vous protéger.

Copyright © 0002.net Tous droits réservés